Fujifilm dévoile un nouveau compact hybride expert, le Fujifilm X-T1

Fujifilm dévoile un nouveau compact hybride expert, le Fujifilm X-T1

Fujifilm dévoile le X-T1, un nouvel appareil compact hybride expert. Un appareil à objectifs interchangeables qui est amélioré par un nouveau capteur et un processeur de dernière génération. Un hybride haut de gamme au look rétro.

Publié le 28 janvier 2014 - 10:39 par François Giraud

Le Fujifilm X-T1 est un appareil photo hybride haut de gamme qui embarque un capteur X-Trans II CMOS au format APS-C d’une définition de 16,7 millions de pixels sans filtre passe-bas. Il est accompagné d’un processeur de deuxième génération, l’EXR Processor II. Cet appareil combine à la fois le look rétro avec une visée hybride et un capteur X-Trans. Son filtre passe-bas n’a aucune utilité grâce à la disposition de ses photosites lui permettant d’éviter les phénomènes d’allaising et de moiré. Cet appareil est très réactif. L’autofocus à détection de phase se positionne à 0,08 seconde avec un démarrage à 0,5 seconde.

Fujifilm X-T1
Publicité

Fujifilm X-T1, poignée d’alimentation et poignée métal

Le X-T1 est un hybride expert au look rétro, disposant de trois molettes de réglages positionnées sur le dessus du boîtier. Elles permettent de régler la vitesse, la sensibilité ISO, le mode d’entraînement ou encore la correction d’exposition. La plage de sensibilité ISO couvre une plage allant de 200 à 6 400 ISO extensible jusqu’à 51 200 ISO. Le mode rafale peut atteindre 8 images par seconde avec AF continu. Six boutons de fonctions équipent également le Fujifilm X-T1 qui sont personnalisables ainsi que deux molettes de navigation et de réglages.

Viseur électronique et écran LCD inclinable du Fujifilm X-T1

Viseur électronique et écran LCD inclinable du Fujifilm X-T1

Il dispose d’un viseur électronique de technologie OLED avec une définition de 2,36 millions de pixels, avec un grand angle de vue et un grossissement de 0,77x. Il dispose de quatre modes d’affichage, plein écran, vertical, double écran et un mode normal. Il embarque un écran LCD de 3 pouces (7,8 cm) avec une définition de 1 040 000 points. Sa carte mémoire SD vient se placer sur le côté permettant un accès facile. Cet hybride haut de gamme dispose d’un mode vidéo Full HD (1920 x 1080 pixels) en 60p/30p.

80 joints d'étanchéité et châssis en magnésium

80 joints d’étanchéité et châssis en magnésium

Le Fujifilm X-T1 est équipé d’un châssis en magnésium protégé par 80 joints d’étanchéité ce qui ne le rend pas étanche mais résistant aux projections et à l’utilisation en milieu humide. Il peut être utilisé jusqu’à -10°C. Son boîtier est également résistant à la poussière.

Fujifilm X-T1 avec flash en option

Fujifilm X-T1 avec flash en option

Il intègre le Wi-Fi et une mini prise jack permettant de connecter un microphone externe. Son poids est de 440 grammes nu pour des dimensions de 129 x 898 x 467 mm. En version boîtier nu, il est annoncé au prix de 1 199 euros et à 1 599 euros en kit avec un objectif XF 18-55 mm f/2.8-4. Un flash est intégré au sein des packs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *