Fujifilm annonce le lancement du nouveau FinePix XP130, la dernière génération des appareils photo tout temps de la série XP.

Un nouveau FinePix XP130 chez Fujifilm

Fujifilm annonce le lancement du nouveau FinePix XP130, la dernière génération des appareils photo tout temps de la série XP. Protégé contre la poussière, étanche jusqu’à 20 m, anti-choc pour des chutes jusqu’à 1,75 m et résistant au gel, le XP130 se veut le compagnon idéal des aventures les plus imprévues.

Clairement conçu pour les activités en plein air, le FinePix XP130 est un appareil simple d’utilisation, optimisé pour la manipulation à une seule main. Le dernier-né de chez Fujifilm est équipé d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 16,4 millions de pixels et d’un zoom optique Fujinon dont la plage de focales commence au grand-angle 28 mm. L’amplitude du zoom optique peut atteindre 10x grâce au zoom numérique intelligent de Fujifilm. Cet appareil photo bénéficie également d’un mécanisme de stabilisation optique proposant des images nettes, sans flou de bougé, même dans des conditions de faible lumière.

A l’arrière, on retrouve un écran LCD de 3″ (920 000 pixels), bénéficiant d’un traitement anti-reflet pour consulter ses clichés en plein soleil ou même sous l’eau. Côté conception, le FinePix XP130 affiche seulement 207 grammes sur la balance. Malgré son côté compact, la taille et l’emplacement des boutons ont été optimisés pour faciliter la manipulation de l’appareil même avec des gants.

Bien sûr, le FinePix XP130 se pare également de nombreuses fonctionnalités. La fonction « détection des yeux » facilite par exemple la réalisation de portraits en faisant le point automatiquement sur les yeux du sujet. Le XP130 offre une panoplie d’autres fonctions intéressantes dont le mode « Cinemagraph » créant des images fixes dotées d’éléments mobiles, la fonction de vidéo en accéléré, qui convertit en format vidéo les images enregistrées avec l’appareil photo à l’aide de l’Intervallomètre, le mode rafale (jusqu’à 10 images par seconde) et un enregistrement vidéo fluide en Full HD, à la cadence de 60 i/s.

Prix et disponibilité

Le nouveau Fujifilm Finepix XP130 sera disponible en boutiques à compter du mois de février 2018. Soulignons que seuls les modèles jaune et bleu-turquoise seront distribués en France. Côté tarifs, il faudra débourser la somme de 219 euros pour mettre la main sur ce nouvel appareil signé Fujifilm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here