Fujifilm FinePix XP80 : un appareil compact et étanche jusqu'à 15 mètres

Fujifilm FinePix XP80 : un appareil compact et étanche jusqu’à 15 mètres

Fujifilm dévoile le FinePix XP80, qui vient succéder au XP70. Ce compact numérique est plus résistant, étanche jusqu’à 15 mètres et dispose d’une connexion Wi-Fi.

Publié le 19 janvier 2015 - 14:57 par François Giraud

FinePix XP80 : un appareil photo compact numérique « tout-terrain »

Fujifilm dévoile le FinePix XP80, qui fait suite au FinePix XP70, un appareil photo qui se positionne parmi les appareils compacts numériques et qui est particulièrement adapté aux personnes nomades qui souhaitent rester connectées. Étanche et résistant à la poussière, ce compact numérique permettra de partager les prises vues sur-le-champ.  Cet appareil est résistant, étanche jusqu’à 15 mètre, hermétique à la poussière, résistant au gel et aux chocs. C’est l’appareil idéal pour les conditions extrêmes, pour la prise de vue sportive ou pour les baroudeurs. Il est conforme aux normes IP68, peut chuter d’une hauteur de 1,75 mètres et continuera à prendre des photos par une température de -10°C. De plus, il est résistant à la poussière.

Fujifilm FinePix XP80

Publicité

Connectivité Wi-Fi et contrôle à distance

Le FinePix XP80 dispose d’un double verrouillage au niveau de sa carte mémoire et de sa batterie pour éviter toute ouverture intempestive. Il dispose d’une prise en main et d’une ergonomie optimale grâce à son grip et sa poignée en façade. Grâce à sa connectivité Wi-Fi, on peut le synchroniser avec un smartphone ou une tablette et partager ses prises de vue. Il dispose également d’un mode « Action Camera » permettant d’effectuer des vidéos en Full HD.

fujifilm-finepix-xp80

Mode « Action Camera »

A travers le convertisseur grand-angle « Action Camera » qui transforme l’objectif du XP80 en un objectif à focale ultra-large de 18 mm, il est possible de filmer au cours de l’action et d’enregistrer des vidéos en Full HD (1920 x 1080) et il dispose d’un mode de reconnaissance de la scène. Il est équipé d’un réducteur de bruit ce qui lui permet de filmer en pleine action, sans que le vent ne s’entende lors de l’enregistrement. Il est équipé de fonctions de montage vidéo et de découpage et dispose d’un mode de stabilisation optique de l’image. Ce compact numérique dispose de divers modes d’édition vidéo, une fonction découpage et une seconde permettant le montage pour assembler des clips en un seul fichier.

Capteur de 16,4 mégapixels et zoom optique 5x grand-angle de 28 mm

Le Fujifilm FinePix XP80 est équipé d’un capteur BSI CMOS de 16,4 millions de pixels au format 1/2,3 pouces couplé à un processeur permettant des prises de vues en rafale jusqu’à 10 images par seconde à pleine résolution et jusqu’à 60 ims en résolution réduite (2MP). Il est équipé d’un bouton spécialement dédié à la prise de vues instantanées pour ne rien perdre et rester au cœur de l’action. Le FinePix XP80 est également équipé d’un zoom optique 5X grand-angle de 28 mm idéal pour les prises de vue de paysages. Ce zoom optique peut être doublé grâce à la technologie de zoom numérique intelligent et sa stabilisation optique (OIS) permet de réduire les flous de bougé.

fujifilm-xp80 bleu

Fonction intervallomètre et mise au point automatique

Le FinePix XP80 est équipé d’une fonction intervallomètre permettant de déclencher des prises de vue à intervalles réguliers selon les paramètres prédéfinis par son utilisateur. Il dispose d’un mode de reconnaissance de scènes qui analyse et détermine le type de scène que l’on va prendre. Il dispose d’un mode de mise au point automatique, de l’exposition ainsi que de la vitesse d’obturation. Ce compact numérique est particulièrement adapté pour les photographies sous-marines et la macrophotographie. Il dispose de 11 filtres créatifs, d’une fonction HDR et d’un mode Panorama en mouvement 360°.

Prix et Disponibilité

Le Fujifilm FinePix XP80 sera disponible à compter du mois de février 2015 en coloris noir, jaune ou bleu au prix de 199 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *