Un FinePix XP90 tout-terrain chez Fujifilm

Fujifilm officialise aujourd’hui son tout nouveau compact numérique tout-terrain, le FinePix XP90. Un appareil qui affiche selon son constructeur « une robustesse à tout épreuve« , qui se veut le partenaire idéal pour le surf, le ski, le VTT ou toute autre forme d’activité en plein air. En effet, le FinePix X90 est étanche, et peut être immergé jusqu’à 15 mètres de profondeur. Sa conception lui permet également de résister aux chutes jusqu’à 1,75 mètre, et l’ensemble peut fonctionner sans trembler jusqu’à une température de -10°. Le compartiment batterie/carte mémoire bénéficie quant à lui d’un mécanisme à double verrouillage, pour éviter toute ouverture accidentelle.

Fujifilm XP90 face 2

Fujifilm XP90 bis

Le Fujifilm XP90 est équipé d’un capteur CMOS BSI de 16,4 mégapixels au format 1/2.3 pouces, associé à un zoom optique 5x grand-angle de 28 mm. On peut également doubler la puissance du zoom via la technologie numérique maison, pour aboutir à un zoom 10x. Le système de stabilisation optique de l’image OIS est évidemment de la partie. Le capteur permet de saisir des images en rafale à la cadence de 10 images/seconde en pleine résolution. On peut grimper jusqu’à 60 images/seconde en mode 2 mégapixels. En vidéo, les cadences de 10 images/sec, 30 images/sec ou 60 images/sec peuvent être sélectionnées ainsi que trois formats de vidéo différents, dont la vidéo Full HD. Un système de réduction de bruit permet également d’atténuer le souffle généré par le vent.

Fujifilm XP90 face

Fujifilm XP90

Le FinePix XP90 affiche un poids de 203 grammes avec sa batterie et une carte mémoire, ce qui le rend facile à porter ou à transporter dans tout type de sac. Le FinePix XP90 dispose d’un écran LCD haute définition (920 000 pixels) de 3 pouces. L’écran LCD est traité antireflet pour consulter ou cadrer ses images sans difficulté, même en plein soleil. Une fonction règle automatiquement sa luminosité selon la lumière environnante.

[youtube id= »J8JFOJTC-lg » width= »620″ height= »360″]

Prix et disponibilité

Le nouveau Fujifilm FinePix XP90 sera disponible dans le courant du mois de février 2016, au tarif de 219 euros. Il sera décliné en différents coloris, à savoir : jaune, bleu, noir/citron et noir/orange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here