Fujifilm GFX 50s : le boitier hybride disponible en février

Fujifilm GFX 50s : le boitier hybride disponible en février

Fujifilm annonce la disponibilité à la fin du mois de février de son nouveau boitier hybride GFX 50S.

Publié le 20 janvier 2017 - 7:56 par Stéphane Ficca

Le Fujifilm GFX 50S disponible en février

Officialisé à la rentrée 2016, le nouveau GFX 50S signé Fujifilm prépare son arrivée en boutiques, avec une disponibilité calée au mois de mars. Simultanément, les objectifs Fujinon GF63mm f/2,8 R WR, Fujinon GF32-64 f/4 R LM WR et Fujinon GF120mm f/4 R LM OIS WR Macro, héritiers fidèles des célèbres optiques Fujinon ayant acquis la confiance des professionnels de la photo, seront également mis en vente.

GFX 50S

Publicité

A bord de ce nouveau Fujifilm GFX 50S, on retrouvera notamment un capteur CMOS (43,8 mm x 32,9 mm) de 51,4 mégapixels. Selon le constructeur : « la qualité d’image est exceptionnelle et dépasse celle d’appareils équipés de capteurs plein format de définition comparable. Les images présentent une reproduction précise des plus fins détails, conservent fidèlement les textures du sujet, bénéficient d’un aspect tridimensionnel et reproduisent parfaitement l’ambiance de la scène. » Un appareil qui sera animé par le X Processor Pro, qui équipe déjà les X Pro 2 et X-T2.

Avec un poids d’environ 1230 g équipé de son objectif standard (GF63mm f/2,8 R WR), l’appareil est environ 60% plus léger qu’un reflex numérique moyen-format équipé d’un capteur de même taille. Comparé à un reflex 35 mm plein format, au capteur un peu plus petit, son poids est similaire. La hauteur et la largeur ont été réduites pour gagner en maniabilité, contredisant les idées reçues sur la souplesse d’utilisation des appareils photo moyen-format numériques.

gfx_sideleft_63mm_evf-3cf70

Le Fujifilm GFX 50S pourra également compter sur un viseur électronique OLED de 3,69 millions de pixels, et un écran LCD tactile de 2,36 millions de pixels. Grâce à l’adaptateur pivotant EVF-TL1 (vendu séparément), le viseur peut être redressé jusqu’à 90° pour une photographie ventrale en orientation horizontale ou incliné à ±45° en orientation verticale. L’écran arrière s’appuie sur une dalle LCD tactile de 3,2 pouces, pour une navigation rapide dans les menus, une sélection des zones d’autofocus et une visualisation des images enregistrées du bout du doigt. L’écran LCD est articulé selon trois directions pour plus de souplesse, afin de faciliter la lecture des images et la vérification de la netteté.

Fujifilm-GFX-50S-Specs

Pour Fujifilm :  » Ce système satisfera les attentes des photographes les plus exigeants à la recherche d’une qualité dépassant largement l’offre actuelle. Avec le GFX 50S, la gamme optique GF et les appareils de la Série X, Fujifilm offre à chacun l’occasion de découvrir les merveilles de la photographie et le bonheur de prendre des photos. »

GF-Lens-2017

Prix et disponibilité

Le nouveau Fujifilm GFX 50S sera disponible (avec viseur) dans à compter du 23 février 2017, et affiché au tarif de 6999 euros. Parallèlement, l’acheteur pourra également mettre la main sur les objectifs Fujinon suivants : GF63mmF2,8 R WR (1599 euros), GF32 64mmF4 R LM WR  (2499 euros) et GF120mmF4 R LM OIS WR Macro (2899 euros).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *