Fujifilm Instax mini 70 : un appareil photo instantané pour les amateurs de selfies

Fujifilm Instax mini 70 : un appareil photo instantané pour les amateurs de selfies

Fujifilm complète sa gamme d’appareils instantanés avec l’Instax mini 70, un appareil doté d’un miroir en façade permettant de réaliser des selfies.

Publié le 1 octobre 2015 - 8:42 par François Giraud

Fujifilm complète sa gamme d’appareils instantanés avec l’Instax mini 70

Fujifilm lance un nouvel appareil Instax de photo instantanée doté d’un miroir en façade et d’un mode spécialement dédié à la réalisation d’autoportraits, les selfies. L’Instax mini 70 est le dernier appareil de la gamme Instax permettant de réaliser des clichés au format d’une carte de crédit indique le constructeur. Il est décliné en trois couleurs, en jaune canari, en bleu océan et en blanc lunaire. L’Instax mini 70 permet d’obtenir un rendu naturel du sujet photographié et de l’arrière-plan grâce au contrôle automatique de l’exposition.

instax_mini_70_blue-4f083

Publicité

Un appareil adapté à la réalisation de selfies

L’Instax mini 70 dispose d’un mode « Selfie » permettant de réaliser des autoportraits. Un appareil qui séduira petits et grands, au design moderne et dans l’air du temps, positionné comme un accessoire de mode. Il dispose de nombreux modes de prise de vues permettant de réaliser des clichés dans de nombreuses situations. Ce modèle vient se positionner dans une gamme d’appareils photo instantanés signés Fujifilm composée de boîtiers en plastique et colorés. Il représente cependant un volume non négligeable, avec des dimensions de 113,7 x 99,2 x 53,2 mm car il reçoit une cartouche comportant dix films, permettant de réaliser les clichés instantanés. Un petit écran LCD permet d’afficher le mode utilisé et le nombre de photos restantes. L’appareil est alimenté par deux piles Li-Ion CR2 et affiche un poids de 281 grammes. Son mode macro permettra de prendre des photos à une distance de 30 centimètres seulement, au format paysage. Les tirages auront une dimension de 86 x 54 mm et la taille de l’image sera de 62 x 46 mm.

instax_mini_70_white-91f90

L’Instax mini 70 embarque une optique rétractable de 60 mm à ouverture f/12,7 en équivalent 24 x 36, composée de deux éléments et de deux lentilles, avec une distance de mise au point minimale de 30 cm en mode macro et de 60 cm en mode standard. Il est équipé d’un viseur à image réelle de 0,37x avec repère de cible. Sa sensibilité est de 800 ISO. Il analyse la lumière ambiante pour ajuster la vitesse d’obturation de 1/2 à 1/400° s et l’intensité du flash. La luminosité est ainsi maîtrisée, y compris en intérieur. Le miroir positionné à côté de l’objectif permet de vérifier le cadrage et d’assurer un meilleur angle. Un retardateur est intégré et permettra de réaliser des photos de groupe et le mode Paysage sera adapté aux scènes lointaines.

Prix et Disponibilité

Le Fujifilm Instax mini 70 sera commercialisé à compter du 22 octobre prochain au prix de 129,90 € TTC. Il sera disponible en exclusivité chez Colette, la célèbre boutique Parisienne à compter de cette date. Il sera ensuite distribué à la FNAC dès le mois de novembre ainsi que chez les revendeurs spécialisés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *