Un Fujifilm Instax Mini 9 pour l’été !

Suite au succès de l’Instax Mini 8, Fujifilm annonce le lancement de son tout nouvel appareil photo instantané Instax Mini 9. Rappelons que le Mini 8 est un appareil photo au look arrondi, qui permet d’imprimez ses moments favoris en un instant, via un système d’impression intégré. Le tout, via un appareil compact au prix relativement contenu, puisque l’Instax Mini 8 est disponible aux alentours de 79 euros selon les boutiques.

instax_mini9_cp

En ce qui concerne le nouvel Instax Mini 9, cette nouvelle gamme revisitée bénéficie d’un miroir à « Selfie » et d’un accessoire optique pour les prises de vue rapprochées. Les caractéristiques de l’Instax Mini 8, telles que la mesure automatique de l’exposition pour le réglage du diaphragme en fonction de la luminosité du sujet ou le mode « High Key » – privilégiant des tonalités claires, idéales pour les portraits – sont évidemment reconduites sur l’Instax Mini 9.

Selon ses concepteurs, l’Instax Mini 9 permet à chacun de prendre facilement des photos à la fois « fun » et rétro avec pour seul mot d’ordre : « visez et déclenchez ! ». L’appareil photo disposera également d’un miroir selfie pour réaliser des autoportraits, sans oublier un complément optique pour les prises vue rapprochées. En montant cette bonnette sur l’objectif de l’appareil, la prise de vue rapprochée jusqu’à 35 cm devient possible.

pic1-mini9

L’Instax Mini 9 rejoint ainsi la gamme Instax des appareils photo instantanée (Mini 70, Mini 90, Wide 300) et de l’imprimante pour Smartphone (Instax Share SP-2). Il utilise les films Instax Mini ainsi que le tout dernier film sorti, l’Instax Mini Monochrome. L’appareil fonctionne directement via deux piles AA, avec une autonomie de 100 images environ. Côté impression, il faut compter environ 90 secondes pour le développement de la photo.

instax_mini9

Prix et disponibilité

Ce nouvel appareil Instax Mini 9 sera disponible dans le courant du mois de mai, avec un prix de lancement fixé à 84,90 euros. Le nouvel Instax Mini 9 sera disponible en 5 nouvelles couleurs très « mode » pour attirer l’oeil des photographes en herbe sensibles à l’originalité de leur appareil de photo instantanée : “Rose Corail”, “Vert Citron”, “Bleu Cobalt”, “Blanc Cendré” et “Bleu Givré”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here