La photo instantané, aussi au format hybride et carré chez Fujifilm

Fujifilm annonce la sortie prochaine de son tout nouvel appareil Instax SQUARE SQ10, qui se veut le premier appareil photo hybride instantané à proposer un format de film carré, le « film instax SQUARE« .  Il est également le premier appareil photo de sa catégorie à être équipé d’un capteur d’image numérique et à bénéficier de technologies de traitement numérique de l’image.

Instax SQ10 bis

Selon ses concepteurs, les nouvelles technologies embarquées par le Instax SQUARE SQ10 lui donnent la capacité de prendre des photos plus lumineuses en faible lumière ambiante (par exemple, à l’intérieur et pour les scènes de nuit) ou des gros plans jusqu’à 10 cm du sujet grâce à de nouvelles fonctions comme le contrôle de l’exposition automatique, la détection de personnes et l’autofocus. Côté personnalisation, l’utilisateur va pouvoir profiter de trois principales fonctions de traitement de l’image : dix filtres proposant de saisissants effets, un contrôle spectaculaire du vignetage (pour régler l’intensité de la lumière en périphérie de l’image), et un réglage de la luminosité. Il est possible de programmer ces fonctions pour une utilisation avant ou après la prise de vue.

Instax SQ10 bis 2

Instax SQ10 bis 3

Côté utilisation, la molette de commande et les boutons au dos de l’appareil photo ainsi que l’interface graphique affichant directement les modifications appliquées à l’image sur l’écran LCD, rendent l’utilisation du SQ10 à la fois facile et intuitive, aussi bien pour l’édition, le traitement et l’impression. A noter que les clichés peuvent être sauvegardés dans la mémoire interne de l’appareil photo (50 images environ), mémoire extensible via carte microSD.

Instax SQ10

Le nouvel Instax Square SQ10 en bref

  • Capteur d’image CMOS de 1/4 pouce avec filtre de couleurs
  • Résolution : 1920 x 1920 pixels
  • Focale fixe de 28.5 mm (en équivalent 24×36)
  • Ouverture F2,4
  • Auto focus AF ponctuel (TTL à détection de contraste avec illuminateur d’assistance AF)
  • Plage de mise au point : partir de 10 cm
  • Vitesse d’obturation : 1/1000 seconde à 1 seconde (sélection automatique), 10 secondes maximum en mode Pose B
  • Sensibilité 100 à 1600 ISO (sélection automatique)
  • Retardateur : Environ 10 sec./ Environ 2 sec.
  • Filtres (10 types), réglage de la luminosité, contrôle du vignetage
  • Support de stockage : Mémoire interne, carte mémoire micro SD / micro SDHC

Prix et disponibilité

Ce nouveau Fujifilm Instax SQ10 sera disponible dès le mois prochain, le 19 mai très précisément, et sera affiché au tarif de 289 euros en boutiques. Le pack de 10 vues Instax Square sera de son côté proposé à 9,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here