Fujinon XF1.4x TC WR : un téléconvertisseur x1.4 pour objectifs à monture X

Fujifilm annonce la sortie pour le mois de novembre 2015 du télé-convertisseur multiplicateur de focale FUJINON XF1.4x TC WR, destiné à certains objectifs Fujinon à monture X. Il viendra compléter la gamme des optiques Fujifion pour appareils compacts hybrides de la Série X. Le FUJINON XF1.4x TC WR est un télé-convertisseur destiné à multiplier la plage focale d’un facteur x1.4.

Sa formule optique comprend 7 éléments répartis en trois groupes et sa conception tout-temps (WR) lui permet de résister à la pluie, à la poussière et au froid jusqu’à une température de -10°C lorsqu’il est monté sur un boîtier doté d’un zoom tout-temps. Ce télé-convertisseur sera particulièrement adapté à une utilisation avec un boîtier X-T1 et l’objectif XF50-140mm F2.8 R LM OIS WR. Le FUJINON XF1.4x TC WR a été conçu pour délivrer une image de haute qualité et conserver des performances optiques pour les objectifs associés. Afin de garantir une pleine compatibilité avec ce télé-convertisseur, les mises à jour firmware des boîtiers et des optiques seront nécessaires. Les mises à jour seront disponibles à partir du 29 octobre 2015.

tele_converter_1.4x_flat-0b85d

Principales caractéristiques techniques du  FUJINON XF1.4x TC WR

Le FUJINON XF1.4x TC WR dispose d’une construction optique permettant de maintenir les performances optiques et d’éviter la majorité des aberrations. Quand le convertisseur téléobjectif est monté, le boîtier affiche les informations de changement d’ouverture et de longueur focale. La vitesse AF est équivalente à celle d’un objectif seul. La baisse de l’ouverture du diaphragme ne modifie pas les performances de l’AF à détection de contraste et de phase. La mise au point reste précise et rapide et Fujifilm indique que le système propose de très beaux effets de profondeur de champ à toutes les focales. La conception du FUJINON XF1.4x TC WR en métal offre un design de qualité.

xf1-bis

Le FUJINON XF1.4x TC WR dispose d’un grossissement maximum d’1,4x celui de l’objectif associé. Ses dimensions sont de 15 mm x φ58 mm. Sa formule optique comprend 7 éléments répartis en 3 groupes. Son poids est d’environ 130 grammes. Ce télé-convertisseur tropicalisé s’adresse principalement aux photographes qui disposent du 50-140 mm F2.8 R LM OIS WR. Associé au boîtier X-T1, l’ensemble permettra de travailler dans des conditions de prise de vues difficiles.

Prix et Disponibilité

Le télé-convertisseur FUJINON XF1.4x TC WR sera disponible à compter du mois de novembre 2015 au prix de 449 euros TTC. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here