FUJINON XF 23mmF2 R WR : une nouvelle optique pour appareils hybrides de la série X

Fujifilm annonce la sortie du Fujinon XF 23mmF2 R WR, un nouvel objectif pour appareils hybride qui va prendre place au sein de la gamme d’optiques de la série X. Ce nouvel objectif correspond à une longueur focale très polyvalente équivalente à un 35mm (au format 24×36), pour couvrir ainsi une large variété de plans, des prises de vues instantanées aux paysages et aux portraits. Sa conception compacte et légère, ainsi que son autofocus ultra-rapide, permettent aux utilisateurs de saisir au vol les sujets qui se présentent.

csm_header_news_xf23mmf2-r-wr_783a8a8b28

L’objectif  XF 23mmF2 R WR est un zoom grand-angle doté d’une résolution d’image élevée, capable de tirer profit des performances des boîtiers FUJIFILM et du capteur X-Trans CMOS. Sa taille et son design sont proches de ceux du XF 35mmF2, prenant également place au sein de la gamme d’objectifs compacts au sein de la Série X. La lentille se compose de dix éléments en six groupes, dont deux éléments asphériques. Le positionnement optimal des éléments asphériques assure la planéité du plan d’image pour la netteté de bord à bord. Les éléments asphériques sont utilisés dans le cadre du groupe de mise au point de minimiser les fluctuations de performance entre les différentes distances focales. Le facteur de forme compact et élégant élimine presque complètement vignettage mécanique.

Le système de mise au point interne s’appuie sur un moteur magnétique pas à pas déplaçant différents éléments optiques de l’objectif pour un autofocus silencieux, précis et rapide. Sa finition externe tout métal lui assure qualité et robustesse, tandis que les bagues d’ouverture et de mise au point sont conçues pour une prise en main optimale. Cet objectif « Tout Temps » résiste aux intempéries (pluie), à la poussière et au froid jusqu’à -10°C, ce qui en fait le compagnon idéal de la photographie en extérieur lorsqu’il est associé à un boîtier « Tout Temps. » Le  Fujinon XF 23mmF2 R WR pèse 180 grammes et il est doté d’un AF véloce. Le système AF interne utilise un moteur pas à pas pour entraîner des éléments de focalisation légers pour autofocus silencieux et rapide. Lorsqu’il est combiné avec la détection de phase système AF sur de nombreux appareils photo de la série X (X-Pro2, X-T2, …), la lentille peut se concentrer dans une étonnante 0.05 secondes.

Prix et Disponibilité

L’objectif Fujinon  XF 23mmF2 R WR sera disponible au prix de 499 euros TTC en coloris noir à compter du mois d’octobre 2016 et en coloris silver (argent) ) compter du mois de décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here