Fujifilm X-A10 : le nouvel appareil hybride classé X

Fujifilm X-A10 : le nouvel appareil hybride classé X

Fujifilm officialise son tout nouvel appareil hybride X-A10, qui se veut « le choix idéal pour quiconque recherche un premier appareil photo à objectif interchangeable. »

Publié le 1 décembre 2016 - 16:41 par Stéphane Ficca

Fujifilm présente son nouveau X-A10

Le groupe Fujifilm officialise aujourd’hui son tout nouvel appareil photo hybride X-A10, digne descendant du X-A3. Un appareil photo qui bénéficie d’un capteur APS-C de 16,3 mégapixels, couplé à un processeur de traitement d’images spécifique, qui promet selon son géniteur « une grande facilité d’utilisation, mais aussi une excellente qualité d’image« . Fujifilm souhaite ainsi faire de son X-A10 le choix idéal pour quiconque recherche un premier appareil photo à objectif interchangeable.

x-a10_16-50mm_frontleft

Publicité

Un Fujifilm X-A10 qui bénéficie bien sûr d’un petit écran LCD, coulissant et inclinable à 180° ici, pour permettre notamment la réalisation des indispensables selfies. Lors de la réalisation d’un selfie, l’utilisateur peut faire le point et déclencher en appuyant sur la molette de commande verticale positionnée directement sous l’index et ainsi atténuer le bougé d’appareil. De son côté, la rotation de l’écran active l’autofocus avec détection des yeux pour assurer la mise au point sur le regard du sujet. Le X-A10 dispose également du mode « Visage Plus Doux » pour garantir une reproduction délicate et naturelle des tons chair.

x-a10_16-50mm_front_tilt180

Côté technique, la plage ISO s’étend de 250 à 25 600 ISO, et on pourra non seulement bénéficier de différents filtres photo, mais également d’un mode vidéo permettant de filmer en Full HD 1080p à la cadence maximale de 30 fps. De son côté, l’obturateur affiche une vitesse 1/32 000 s, et l’appareil dispose des fonction Panoramique et Time Lapse. Parmi les autres nouvelles fonctions, le verrouillage des zones AF et de mesure de la lumière, la compatibilité avec l’espace couleur Adobe RVB et un choix de plusieurs couleurs pour l’assistant zone de netteté (« Focus Peaking ») sont destinés à faciliter le travail du photographe.

x-a10_back

En ce qui concerne le boitier, Fujifilm promet des molettes tombant parfaitement sous le pouce, avec la possibilité d’associer diverses fonctions à des touches indépendantes. Evidemment, le constructeur promet un boitier compact, léger, avec un joli design retro, doté du précieux WiFi et d’une batterie permettant d’effectuer « 410 photos par charge« , avec une recharge qui peut être effectuée via un simple port USB.

 

Le Fujifilm X-A10 en bref

• Nouveau capteur 16,3 millions de pixels
• Ecran LCD coulissant et inclinable à 180°
• Boîtier compact et léger, avec un design rétro
• Distance minimale de mise :  7 cm
• Enregistrement vidéo Full HD
• Fonctions de prises de vue polyvalentes, dont un obturateur électronique autorisant une vitesse maximale de 1/32 000s
• Wi-Fi

fujifilm-xa10

Prix et disponibilité

Ce tout nouveau Fujifilm X-A10 est attendu en boutiques durant le mois de février 2017. Il sera affiché dans les étals au tarif de 549 euros, et l’heureux acheteur profitera à ce prix du boitier X-A10 et de l’objectif XC16-50mm.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *