Fujifilm officialise la disponibilité en mars 2018 de son nouvel appareil photo hybride X-A5.

Un nouveau X-A5 chez Fujifilm

Le groupe Fujifilm officialise aujourd’hui son nouveau X-A5, un appareil photo compact hybride qui se veut le plus petit et le plus léger de toute la Série X. Le dernier-né de la gamme Fujifilm affiche ainsi un design à la fois classique et stylé, et affiche un poids de 496 grammes une fois associé au nouveau zoom télescopique Fujinon XC15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ.

Le Fujifilm X-A5 est également doté d’un très performant capteur de 24,2 mégapixels au format APS-C, d’un autofocus à détection de phase, ainsi que d’un processeur d’image de conception nouvelle permettant, selon le constructeur, un traitement des données 1,5 fois plus rapide que sur les précédents modèles.

La plage native de sensibilité ISO a de son côté été étendue à 12 800 ISO. Les vibrations de l’appareil et le bruit numérique sont ainsi réduits en basse lumière ou pour photographier des sujets en déplacement rapide, améliorant la qualité d’image. Le X-A5 est le premier modèle de la série X-A à intégrer des photosites à détection de phase, initialement développés pour les appareils haut de gamme de la série X : le système AF hybride intelligent réalise la mise au point deux fois plus vite que sur les précédents modèles.

De son côté, l’écran LCD tactile du Fujifilm X-A5 peut basculer à 180 degrés. Ainsi retourné, la molette de réglages arrière change automatiquement de fonction pour contrôler le zoom et le déclenchement, permettant une composition aisée pour réaliser des « selfies » (autoportraits). Le retournement de l’écran à 180 degrés active également l’autofocus sur l’œil pour des autoportraits bénéficiant d’une mise au point précise sur les yeux du sujet.

Le X-A5 propose 11 versions des modes Simulation de Film exclusifs de Fujifilm, permettant d’apporter une touche de créativité et de reproduire fidèlement les tonalités des films classiques. Il bénéficie également de 17 Filtres Avancés, dont les nouveaux « Suppression du brouillard » et « HDR Art » (Grande Plage Dynamique). Une fonction rafale 4K est également proposée, prenant 15 images en qualité 4K par seconde.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Fujifilm X-A5 sera lancé dans le courant du mois de mars 2018. Il faudra s’acquitter d’une facture de 599 euros pour mettre la main sur le kit X-A5 + XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here