Fujifilm X-E2: un firmware en version 2.00 est disponible

Fujifilm X-E2: un firmware en version 2.00 est disponible

Le Fujifilm X-E2 reçoit ce mercredi 30 avril 2014 un firmware en version 2.00 qui fait suite à la version actuelle (v1.20). Il apporte une amélioration du viseur électronique, le choix de couleurs des contours pour le Focus Peaking, de nouvelles fonctions qui peuvent être activées à partir des boutons Fonctions (Fn) personnalisables et l’ajout d’un mode Flash débrayé.

Publié le 30 avril 2014 - 15:52 par François Giraud

Le Fujifilm X-E2 est un appareil à objectifs interchangeables qui reçoit un capteur X-Trans CMOS II au format APS-C de 16,3 millions de pixels. Il dispose d’un processeur de deuxième génération, l’EXR Processor II qui peut combiner les 100 000 pixels à détection de phase intégrés au capteur ainsi que la détection de contraste pour faire le point en 0,08 seconde. Le Fujifilm X-E2 dispose d’un mode rafale de 7 images par seconde et peut également filmer en haute définition à 60 fps. Sa plage de sensibilité est de 200 à 6 400 ISO et peut s’étendre de 100 à 25 600 ISO.

Fujifilm X-E2
Publicité

Fujifilm X-E2

Amélioration du viseur et du temps de latence

Ce Firmware en version 2.00 vient remplacer la version 1.20. Il est possible de télécharger ce firmware à partir de la page dédiée sur le site de Fujifilm. Cette mise à jour apporte une amélioration du viseur. Ce dernier est désormais plus véloce. La latence du viseur électronique est améliorée et passe à 0,005 seconde. Ce viseur baptisé « Temps Réel » déjà proposé sur le X-T1 améliore la fréquence de rafraîchissement des images du viseur, en autres, lorsque les conditions d’éclairage sont faibles. Il est également possible de désactiver le flash et les touches peuvent être personnalisées. Le viseur propose désormais un rendu bien défini et continu des sujets cadrés à travers l’objectif.

Le Focus Peaking reçoit des améliorations complémentaires

Le Focus Peaking était limité à une seule couleur (blanc). Fujifilm propose désormais l’ajout de cinq nouvelles couleurs, un autre blanc, deux niveaux de rouge et deux niveaux de bleu. Les zones de fort contraste pourront donc être mises en évidence. L’intensité d’affichage de la couleur peut également être ajustée selon le type de sujet ou selon les préférences de l’utilisateur.

Le Focus Peaking propose de nouvelles couleurs

Le Focus Peaking propose de nouvelles couleurs

Des options pour les boutons Fn et personnalisables

La version 2.00 apporte la possibilité de personnaliser les deux touches de fonction ainsi que deux boutons. Il est ainsi possible d’attribuer la détection des visages, le réglage EVF/LCD et de personnaliser les modes de prise de vues. Le bouton réglé sur EVF/LCD dispose de quatre modes dont le mode Eye Sensor afin de basculer automatiquement entre le viseur lorsque l’œil de l’utilisateur s’approche de ce dernier et l’écran LCD. D’autres réglages sont également paramétrables comme la balance des blancs, la sensibilité ISO, l’activation du Wi-Fi ou encore les filtres artistiques.

Les touches "Fn" reçoivent de nouvelles fonctions

Les touches « Fn » reçoivent de nouvelles fonctions

Option Flash débrayé

Le firmware 2.00 apporte également une option de Flash débrayé. Désormais, le flash ne se déclenchera pas si cette option est activée, même si le sujet à photographier se situe dans un endroit mal éclairé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *