Fujifilm X-E2S, l'appareil photo hybride au style télémétrique en mode V2

Fujifilm X-E2S, l’appareil photo hybride au style télémétrique en mode V2

Fujifilm lancera prochainement son X-ES2, la nouvelle déclinaison de l’appareil photo hybride au style télémétrique.

Publié le 15 janvier 2016 - 11:12 par Stéphane Ficca

Fujifilm renouvelle son boitier X-E2

Parallèlement son nouveau X-Pro 2,  Fujifilm annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de son nouvel appareil X-E2S, une nouvelle déclinaison du boitier de style télémétrique à objectif interchangeable de la série X. Une version qui intègre notamment le nouveau système de mise au point AF, au coeur d’un boitier compact, léger et robuste, qui reprend au passage quelques éléments du X-E2.

Fujifilm X-ES2 bis

Publicité

Dans le détail, le nouveau Fujifilm X-E2S se pare d’un viseur OLED 2,36 mégapixels, accompagné d’un bloc optique de visée Fujinon, qui permet au X-E2S de proposer un grossissement de 0,62x, avec un temps de latence de 0,005 seconde, pour permettre aux photographes de ne pas manquer le moindre évènement.

Fujifilm X-ES2 face

Du côté du boitier, on retrouve ce qui a fait le succès de son prédécesseur X-E2, avec notamment les molettes sur le capot ou encore le côté compact et léger du boitier, ce dernier affichant 350g sur la balance (batterie et carte micro SD incluses). Fujifilm a notamment retravaillé la forme du grip pour un meilleur maintien. Les 7 boutons sur le dessus et à l’arrière du boitier sont personnalisables et le mode Advanced SR Auto permet de reconnaître automatiquement le type de scène, afin de choisir les paramètres les mieux adaptés. Le X-E2S est doté d’un obturateur électronique totalement silencieux autorisant des vitesses d’obturation ultra-rapides jusqu’à 1/32 000 seconde.

Fujifilm X-ES2 black

Fujifilm X-ES2

Côté capteur, on retrouve un APS-C X-Trans CMOS II de 16,3 mégapixels doté d’un système autofocus à détection de phase intégré, couplé à un processeur EXR Processor II. De quoi permettre à ce Fujifilm X-E2S de démarrer en une demie-seconde à peine, un temps équivalent au déclenchement et à l’intervalle nécessaire entre deux prises de vue. La mise au point s’effectue pour sa part en seulement 0,06 seconde. Le nouveau système de mise au point AF intégré au X-E2S intègre les modes « ZONE AF » (AF sur zone) et « LARGE/SUIVI» (AF sur champ large avec suivi) au mode déjà existant « POINT UNIQUE » (AF point unique) afin de réaliser une mise au point rapide et précise sur l’un des 49 repères disponibles. Côté vidéo, le dernier-né de chez Fujifilm permet de réaliser des clips en qualité Full HD à la cadence de 60 images/seconde. Les photos et vidéos peuvent être partagées sans le moindre fil, grâce à la connexion WiFi.

Enfin, le Fujifilm X-E2S sera compatible avec pas moins de 21 objectifs Fujinon à monture X, dont le nouveau XF100-400 mm F4.5-5.6 R LM OIS WR.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Fujifilm X-E2S sera disponible à compter du mois de février 2016 en boutiques, au tarif de 699 euros TTC en ce qui concerne le boitier nu. Il sera également proposé en kit avec le XF 18-55mm F2,8-4 R LM OIS au tarif de 999 euros TTC.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. RaFa

    15 janvier 2016 at 11 h 55 min

    X-E2s les loulous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *