Fujifilm annonce le lancement de son X-T100, le nouveau modèle de la Série X des appareils photo numériques à objectifs interchangeables.

XT100 Fujifilm

Le nouveau Fujifilm X-T100 est officiel !

Le groupe Fujifilm annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau X-T100, dernier-né de la Série X des appareils photo numériques à objectifs interchangeables. Un nouvel appareil photo hybride qui se veut fidèle au style classique et épuré de la gamme, tout en bénéficiant de caractéristiques et fonctionnalités étendues telles qu’un viseur électronique à fort grossissement, un écran LCD orientable, et une large autonomie de 430 déclenchements selon le constructeur.

Le nouveau Fujifilm X-T100 dispose d’un capteur APS-C de 24,2 mégapixels, associé à un processeur de traitement d’image maison. Il est évidemment compatible avec la gamme d’objectifs Fujifilm à monture X, et notamment avec XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ, le nouveau zoom électrique compact de Fujifilm. Ainsi équipé, le X-T100 se veut adapté à tout type de sujet et tous les styles de photo.

XT100 Fujifilm

De son côté, le système AF hybride intelligent, rapide et précis, garantit l’enregistrement sur le vif de magnifiques instantanés photographiques. Le mode SR+ Auto associe désormais la reconnaissance du sujet et de la scène : ces automatismes permettent une prise en main rapide de l’appareil et une grande facilité d’utilisation. On y retrouve également un nouvel écran LCD de 3″ orientable sur 3 axes, ainsi qu’un viseur électronique OLED de résolution élevés et de grossissement 0,62X. Le constructeur promet des  réglages rapides et faciles avec un accès direct possible via la molette de fonction, la molette de correction d’exposition ou le pointer-glisser de l’écran LCD. Côté vidéo, on pourra profiter d’un enregistrement en Ultra HD 4K, mais limité à 15p seulement.

XT100 Fujifilm

« Entièrement dévoué à la fierté de son propriétaire, par sa remarquable qualité d’image et la technologie de reproduction des couleurs emblématique de Fujifilm, le X-T100 conjugue le plaisir de photographier, le prestige du bel objet et la performance. Il est le compagnon idéal de chacun dans parcours photographique » déclare ainsi Fujifilm.

Prix et disponibilité

Le nouvel appareil photo hybride X-T100 signé Fujifilm sera disponible dans le courant du mois de juin. En France, il sera possible d’opter pour le modèle Noir ou la déclinaison Dark Silver. Côté tarif, il faudra compter sur une facture de 599 euros pour le X-T100 en version nue, et 699 euros en ce qui concerne les kits X-T100 Noir + XC15-45mmPZ et X-T100 Dark Silver + XC15-45mmPZ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here