Fujifilm X-T2 : le dernier appareil photo numérique hybride avec fonctions AF avancées et vidéo 4K

Fujifilm X-T2 : le dernier appareil photo numérique hybride avec fonctions AF avancées et vidéo 4K

FUJIFILM annonce la sortie du X-T2, son tout dernier appareil photo numérique hybride. Un nouvel appareil avec des fonctions AF avancées et la vidéo haute définition 4K.

Publié le 8 juillet 2016 - 11:42 par François Giraud

Fujifilm dévoile le X-T2, son dernier appareil photo numérique hybride

Fujifilm annonce l’arrivée prochaine du Fujifilm X-T2, un appareil photo numérique hybride expert qui associe les derniers capteur et processeur développés par Fujifilm à la gamme des objectifs FUJINON. Le boîtier compact et léger du X-T2 est résistant au ruissellement, à la poussière et supporte des faibles températures jusqu’à -10°C. Les performances de l’autofocus et du viseur électronique ont été optimisées pour en faire l’outil idéal des prises de vues de sujets mobiles dans des conditions difficiles, notamment pour la photographie de sport ou de nature sauvage.

arton12526-28148

Publicité

Le Fujifilm X-T2 enregistre des vidéos au format 4K. Les modes de simulation de films, si souvent utilisés en photo, sont disponibles pour la vidéo afin de créer des séquences de qualité cinéma. Le design du X-T2 reprend la conception à visée centrale du X-T1, lancé en 2014. Elle confère au boîtier des dimensions idéales tandis qu’il bénéficie de molettes ergonomiques habilement positionnées pour une manipulation intuitive. Associé à la poignée « Booster Grip » (en option), le X-T2 bénéficie d’un parfait équilibre, notamment lors de l’utilisation d’un téléobjectif. Le large viseur au grossissement de 0,77x permet de plonger au cœur des photos. Chacun aura l’impression d’être en parfaite communion avec le sujet visé à travers l’objectif, de ne faire plus qu’un avec l’appareil photo pour se consacrer entièrement à sa création photographique.

csm_web_xt2_003_97e27beeed

La gamme complète des 22 objectifs FUJINON couvre une large plage de focales, de l’ultra grand-angle au super téléobjectif. Ces objectifs compacts et légers sont conçus spécifiquement pour les capteurs APS-C. Ils intègrent des caractéristiques essentielles, telles qu’une grande ouverture maximale ou une puissante stabilisation de l’image, pour répondre aux exigences variées des photographes. Le X-T2 pourrait se positionner comme le vaisseau amiral de la Série X aux côtés du Fujifilm X-Pro2, le seul appareil photo au « style télémétrique » équipé d’un viseur multi-hybride. Ces deux modèles proposent des performances inégalées dans leurs domaines respectifs, le X-T2 dédié à la photographie de portrait, de nature et de sport tandis que le X-Pro2 est idéal pour les instantanés, la photographie documentaire, lorsque la discrétion est requise indique le constructeur.

fujifilm-x-t2-dessus

Principales caractéristiques du Fujifilm X-T2

Le X-T2 bénéficie du capteur X-TransTM CMOS III de 24,3 mégapixels au format APS-C, sans filtre passe-bas ainsi que du processeur de traitement d’image ultra-rapide X-Processor Pro. La fonction vidéo du X-T2 permet des enregistrements en 4K, une première pour un appareil photo de la Série X. Environ 1,8 fois plus d’informations nécessaires à la production d’un fichier vidéo 4K. Il dispose d’une réponse rapide pour saisir un instant précis avec n’importe quel type de sujet. Le capteur au format APS-C permet une conception à la fois plus compacte et plus légère des objectifs.

fujifilm-x-t2-face-capteur-900px

De nombreux réglages pour davantage de précision

Des molettes mécaniques autorisent une manipulation intuitive des réglages de base de l’appareil photo tels que la vitesse d’obturation, la sensibilité ISO, la correction d’exposition, les modes de déclenchement et les modes de mesure de lumière. L’appareil photo hors tension, ces réglages restent modifiables pour préparer le cliché suivant. L’arrière du boîtier comporte un « joystick » permettant de déplacer le collimateur de mise au point. Il peut être actionné de haut en bas, de gauche à droite ou en diagonale afin de changer rapidement la position de la zone de mise au point et améliorer ainsi sa précision durant la prise de vue. L’écran LCD arrière est le premier de la Série X à être inclinable dans trois directions : inclinaison vers le haut et le bas lors des cadrages horizontaux et, vers le haut lors des cadrages verticaux. Cet écran reste positionné sur l’axe optique de l’objectif même lorsqu’il est incliné, ce qui facilite la prise de vue en plongée et contre-plongée.

fujifilm-x-t2-ecran-900px

Prix et Disponibilité

Le Fujifilm X-T2 sera disponible à compter du jeudi 8 septembre 2016 au prix de 1 699 euros TTC ou en kit avec l’optique XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS, au prix de 1 999 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *