Fujifilm X-T20 : capteur X-Trans 24,3 mégapixels, vidéo 4K, X-Processor Pro...

Fujifilm X-T20 : capteur X-Trans 24,3 mégapixels, vidéo 4K, X-Processor Pro…

Fujifilm annonce la sortie de son nouvel appareil photo numérique à objectif interchangeable X-T20.

Publié le 20 janvier 2017 - 9:58 par Stéphane Ficca

Nouveau X-T20, un « prodige » selon Fujifilm

Parallèlement au GFX 50S et au nouveau X100F, Fujifilm annonce la sortie du nouvel appareil photo numérique à objectif interchangeable X-T20. Un nouveau venu dans le catalogue, qui bénéficie du capteur X-Trans CMOS III au format APS-C de 24,3 mégapixels et du processeur de traitement d’image X-Processor Pro. Ces éléments essentiels actualisés, associés à un algorithme AF remanié, accélèrent la réactivité, les performances AF et améliorent considérablement la capacité de l’appareil à saisir les sujets en mouvement.

Fujifilm XT20

Un nouvel appareil qui dispose bien sûr d’un écran LCD de 3″ (1,04 MPX), tactile et inclinable, lequel permet non seulement de contrôler les paramètres, mais également de photographier aisément selon des angles multiples. Doté d’un grossissement de 0,62x et d’un temps de latence de 0,005 s, le viseur du X-T20 se veut à la fois confortable et ultra-rapide. Il délivre une image claire, de haute définition en temps réel, grâce au viseur électronique OLED de 2,36 millions de points. Sa lisibilité a été améliorée grâce à un réglage systématique de la luminosité selon l’éclairage ambiant. Le boîtier est équipé d’un flash pop-up intégral positionné au centre du capot supérieur. La fonction « Flash Super Intelligent » ajuste mathématiquement l’intensité de l’éclair selon le type de scène.

Le X-T20 propose une fonction vidéo optimisée capable d’enregistrer des vidéos en Full HD, mais aussi en Ultra HD 4K, tout en profitant des célèbres modes de simulation de film de la marque.  L’appareil peut être raccordé à un écran HDMI externe via l’option « Contrôle enreg. HDMI » pour sélectionner automatiquement la sortie HDMI sans compression. Cette fonction facilite le démarrage de l’enregistrement vidéo 4K instantanément.

Fujifilm XT20 3

Fujifilm promet un boitier compact et léger, sans oublier une ergonomie très travaillée, avec notamment la possibilité de bénéficier de l’option vidéo sur la couronne de sélection des modes de déclenchement pour passer instantanément de la prise de vue photo à l’enregistrement vidéo. La molette de correction d’exposition dispose de la position C permettant une correction jusqu’à ±5.

Fujifilm XT20 2

Le nouveau X-T20 bénéficie également d’un module WiFi, qui va permettre d’appairer l’appareil photo à un smartphone ou une tablette, via l’application Camera Remote. On pourra par exemple déclencher l’appareil à distance, mais également transférer des photos, sans oublier la possibilité d’envoyer les clichés vers une imprimante Instax Share pour une impression instantanée.

Prix et disponibilité

Le nouveau Fujifilm X-T20 sera disponible (nu) dans le courant du mois de février, et proposé au tarif de 899,00 euros. Il sera décliné en noir et silver. Parallèlement, Fujifilm proposera également divers kits, avec le X-T20 + XC16-50mm à 999,00 euros, le X-T20 + XC16-50mm + XC50-230mm à 1199,00 euros (dispo fin mars 2017), ainis que le kit X-T20 + XF18-55mm, dont le prix est fixé à 1199 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web