Fujifilm X30 : viseur électronique, Wi-Fi et nouvelles fonctionnalités

Fujifilm X30 : viseur électronique, Wi-Fi et nouvelles fonctionnalités

Fujifilm annonce le lancement du X30 qui succédera au Fujifilm X20. De nombreuses nouveautés pour cet appareil compact expert à commencer par l’arrivée d’un viseur électronique mais également de nouvelles fonctionnalités et l’apparition du Wi-Fi.

Publié le 26 août 2014 - 16:28 par François Giraud

Fujifilm X30, le successeur du X20

Fujifilm continue de développer sa gamme d’appareils photos compacts experts numériques avec le lancement du Fujifilm X30 qui succède au Fujifilm X20 et va embarquer un viseur électronique, le Wi-Fi ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Le Fujifilm X30 laisse le viseur optique du X20 au profit d’un nouveau viseur électronique EVF « temps réel » offrant un grossissement de 0,65x et de 2,36 millions de pixels. Sa latence est de 0,005 seconde et son format est de 0,39 pouce. En mode EVF, la couverture est de 100% contre 15% de moins pour son prédécesseur, le Fujifilm X20.

Viseur Electronique Fujifilm X30 (source: fujifilm)
Publicité

Viseur Electronique Fujifilm X30 (source: fujifilm)

Une meilleure ergonomie et de nombreux réglages

Le Fujifilm X30 offre une meilleure ergonomie que le X20, avec un écran LCD qui passe de 2,8 à 3 pouces soit 7,6 cm. De plus, il est inclinable et affiche 920 000 points contre seulement 460 000 pour l’ancien modèle. Cet appareil compact expert embarque un large capteur Fujifilm X-Trans CMOS II de 2/3 pouce (12 mégapixels sans filtre passe-bas), un processeur de traitement d’image ultra rapide EXR II et un nouveau mode de simulation de film « Classic Chrome ».

Ecran LCD et nombreux réglages (source: fujifilm)

Ecran LCD et nombreux réglages (source: fujifilm)

De nombreux réglages disponibles

Il dispose d’une nouvelle bague de contrôle, de molettes et touches de fonction supplémentaires permettant entre autres d’afficher des informations à l’écran qui changeront en fonction de l’orientation du boîtier. La bague placée à l’arrière de la bague de zoom permettra de modifier l’ouverture et la vitesse d’obturation. Cette dernière servira également à régler divers paramètres tels que la sensibilité ISO qui peut varier de 100 à 12 800 ISO, la balance des blancs avec 7 préréglages ou encore le mode rafale pouvant atteindre 12 im/s à pleine définition. Les vidéos seront enregistrées en 1 080p à des vitesses de 24 à 60 im/s.

Couronnes, réglages et connectique complète

Couronnes, réglages et molettes

Connectique du Fujifilm X30

Au niveau de sa connectique, le Fujifilm X30 offrira désormais le Wi-Fi. Il disposera d’une sortie vidéo micro HDMI et une prise mini jack 2,5 mm. Le son stéréo sera disponible en branchant un micro externe et le stockage s’effectuera sur des cartes SD, SDHC et SDXC. La mémoire interne passe à 55 Mo. L’autonomie de la batterie a également été améliorée et il sera désormais possible d’effectuer plus de 450 clichés avec la batterie Li-Ion NP-95. Les dimensions du Fujifilm X30 sont de 118,7 x 71,6 x 60,3 mm pour un poids de 423 grammes avec carte et accu.

Le mode de visée peut être horizontal ou vertical

Le mode de visée peut être horizontal ou vertical

Prix et Disponibilité

Le Fujifilm X30 sera disponible à compter du mois d’octobre 2014 et sera proposé au prix de 549 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *