Fujifilm X70 : le compact Série X discret à grand capteur APS-C

Fujifilm X70 : le compact Série X discret à grand capteur APS-C

Fujifilm officialise son nouveau X70, le plus discret de la Série X à grand capteur APS-C.

Publié le 15 janvier 2016 - 12:07 par Stéphane Ficca

Un nouveau X70 chez Fujifilm

Fujifilm annonce aujourd’hui la disponibilité en février de son nouveau compact X70, annoncé comme le plus discret des appareils de la Série X. Malgré son côté compact, ce nouveau X70 bénéficié d’un objectif fixe Fujinon 18,5mm F2.8, qui se charge de couvrir un large spectre d’utilisations, que ce soit pour la prise de paysage comme pour les scènes prises sur le vif. Propre à la Série X, il associe un fonctionnement manuel facile, une très bonne qualité d’images et un fonctionnement très polyvalent. Fujifilm précise qu’il s’agit du tout premier représentant de la Série X à proposer un écran tactile arrière de 3″ (1,04 million de pixels) pivotant sur 180° pour prendre des photos selon tous les axes, y compris pour les selfies.

Fujifilm X70

Publicité

Avec seulement 340 grammes sur la balance, ce Fujifilm X70 est le boitier le plus léger de la la Série X, parmi ceux dotés d’un capteur APS-C. On y retrouve notamment des molettes usinées en aluminium, pour le réglage des vitesses et la compensation de l’exposition, tout comme les bagues d’ouverture et de mise au point, elles aussi en aluminium. Malgré son format de poche, le X70 d’un capteur X-Trans CMOS II de 16,3 mégapixels, avec une organisation pseudo-aléatoire des couleurs RVB sur l’ensemble du capteur qui ne nécessite plus l’utilisation d’un filtre passe-bas et permet d’atteindre une définition extrême, équivalente à celle des images provenant d’un capteur plein format de 20 ou 24 mégapixels.

Fujifilm X70 ecran

La sensibilité élevée à 51 200 ISO résulte de la fonction de réduction du bruit du processeur. Même à ces très hauts niveaux, le boîtier produit des images dotées d’un très faible bruit numérique et de noirs profonds, ce qui augmente considérablement les capacités de l’appareil en faible lumière. La diffraction est corrigée par le traitement exclusif « Lens Modulation Optimizer » (LMO : Optimisation de la modulation optique) permettant d’obtenir une restitution parfaite des détails selon Fujifilm, même à l’ouverture de F16.

Fujifilm X70 top

Grâce à son processeur EXR II, l’appareil démarre en une demie seconde à peine, avec un temps de latence au déclenchement de 0,01 seconde. L’intervalle entre deux prises de vue est annoncée à 0,5 seconde. Côté vidéo, le X70 permet de capturer des séquences en Fulll HD à la cadence de 60 images/seconde. Le module WiFi intégré permet pour sa part de connecté l’appareil à un smartphone, une imprimante ou une tablette, pour transférer le contenu.

Prix et disponibilité

Le nouveau Fujifilm X70 sera disponible dans le courant du mois de février, et proposé au tarif de 699 euros. Il sera décliné en noir, ainsi qu’en version « silver ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *