Fujifilm XP200 : APN étanche à 15m et Wi-Fi

Fujifilm XP200 : APN étanche à 15m et Wi-Fi

Etanche jusqu’à une profondeur de 15m qui semble désormais la norme pour les appareils photo compacts étanches haut de gamme, le Fujifilm FinePix X200 est également doté du Wi-Fi pour un partage instantané de vos aventures. Compact baroudeur, il résiste également aux chocs et aux chutes d’une hauteur de 2m. Il est aussi blindé contre l’intrusion de sable dans le boitier et peut fonctionner jusqu’à des températures de -10°C.

Publié le 22 mars 2013 - 8:18 par La rédaction

Wi-Fi

La fonction sans fil du Fuji XP200 permet à l’utilisateur de transférer des photos ou des vidéos depuis l’appareil son smartphone ou sa tablette, comme vers un ordinateur via sa connexion wi-fi. Le nouveau logiciel Fujifilm « PC AutoSave » fluidifie le transfert et la sauvegarde des photos du XP200 sur l’ordinateur dans un répertoire préalablement sélectionné. Pour le transfert vers des terminaux mobiles, on peut envoyer 30 photos ou vidéos à la fois en utilisant l’application dédiée « Fujifilm Camera » pour iPhone, iPad disponible également pour smartphones et tablettes Android.

Le Fujifilm XP200 côté photo

Le Fuji XP200 bénéficie d’un capteur CMOS 1/2 de 16 mégapixels, qui permet d’atteindre la sensibilité maximale de 6400 ISO (en taille d’image réduite : M ou S) et dont Fujifilm vante la qualité d’image en basse lumière, capteur que nous supposons appartenir à la famille des CMOS rétroéclairés, très performants en environnement sombre, un type de capteur que nous conseillons sur un appareil étanche destiné à photographier sous l’eau où la lumière se fait vite très rare. L’image du FinePix XP200 est stabilisée par translation du capteur, lui-même alimenté par un objectif 5x qui offre une amplitude de focales de 25-140mm très polyvalente. On peut encore doubler sa longue focale par voie logicielle. Un mode rafale rapide est sélectionable directement via un sélecteur dédié à l’arrière de l’appareil. Ce mode offre un cadence de 10 i/s, mais limitée à 9 vues consécutives. En basse définition, le FinePix XP200 pourra atteindre 60 i/s sur 70 vues consécutives. Photo HDR et panorama 360° par balayage sont aussi au menu de ce nouveau compact étanche Fuji haut de gamme.

 

Fujifilm Finepix XP 200

Fujifilm Finepix XP 200

 

Vidéo Full HD

Le XP200 enregistre des vidéo en Full HD 1080i à 60 i/s grâce à la rapidité d’acquisition du signal de son CMOS BSI. L’enregistrement se lance via un bouton vidéo dédié. Les amateurs de ralentis seront servis par le mode 240 i/s. Les fonctions supplémentaires comme la reconnaissance automatique de scène restent utilisables durant l’enregistrement vidéo tandis qu’une fonction d’annulation du bruit gomme les bruits gênants comme celui de la motorisation du zoom. La fonction d’édition vidéo intégrée permet des opérations de montage simple depuis l’appareil.

 

Les filtres créatifs du Fuji FinePix XP200

Les effets créatoifs sont consultables sur l’écran pour en valider le rendu avant déclenchement. Voici la liste des filtres disponibles :

  • Couleurs saturées (« Pop Colour ») accentue le contraste et la saturation des couleurs.
  • Appareil jouet (« Toy Camera ») crée du vignettage sur les bords de l’image comme le faisaient les anciens appareils photo instantanés.
  • Miniature floute légèrement les bords supérieur et inférieur de la photo pour créer un effet diorama.
  • Couleur partielle (« Partial Colour ») ne conserve qu’une seule des couleurs d’origine (parmi le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet) et convertit le reste de l’image en noir et blanc. Le résultat est spectaculaire
  • High Key accentue la luminosité et réduit le contraste pour éclaircir le rendu global de l’image.
  • Soft Focus (nouveau) – ajoute un effet de diffusion à l’ensemble de l’image.
  • Effet étoile (nouveau) crée des éclats de lumière en forme d’étoile autour des objets lumineux.

Prix et disponibilité du Fujifilm FinePix XP200

Le Fujifilm FinePix XP200 sera disponible dans le commerce à partir de fin avril 2013 au prix de 249,90 euros TTC.

Publicité

Ailleurs sur le web