Fujifilm XP60 pack Overboard

Fujifilm XP60 pack Overboard

Si le Fujifilm FinePix XP60 est étanche jusqu’à une profondeur de 6m sous l’eau, qu’en est-il de votre smartphone, de vos clés de voiture et de votre lecture de plage ? Pour pallier cela et protéger le reste de vos effets personnels lors d’une sortie en mer, d’une séance de snorkeling, de rafting ou de canyoning, Fuji a eu la bonne idée de sortir son compact numérique étanche accompagné d’un sac Overboard de 5 litres, lui aussi étanche et équipé de flotteurs.

Publié le 30 avril 2013 - 10:33 par La rédaction

 

Fuji FinePix XP60 pack Overboard

Le sac overboard est un sac au design qui s’accorde parfaitement au look baroudeur du XP60 avec lequel il est vendu dans le kit XP60 Overboard disponible à partir de mi-mai au prix de 179,90 euros TTC. Ce sac est également étanche (classe 3) et résistera au sable comme à l’eau ou à la poussière. Il est équipé de flotteurs ce qui lui permet de rester à la surface si vous le faites tomber depuis un bateau, une berge, un kayak, etc. Le sac, d’une contenance de 5 litres, est réalisé dans un matériau adapté dont les coutures sont soudées aux ultrasons pour garantir son étanchéité. Il convient à une courte immersion. Il n’est pas conçu pour rester sous l’eau à l’inverse de l’appareil. Le seul coloris disponible sera le jaune, pour le sac comme pour le FinePix XP60. Le kit comporte le XP60, le sac Overboard et une carte SDHC de 4 Go.

Le FinePix XP60

Si vous ne connaissez pas le Fujifilm FinePix XP60, il s’agit d’un compact numérique étanche à 6mètres. Il résiste également aux mauvais traitements comme aux chutes (1,5m de hauteur) et chocs. Il peut aussi fonctionner par grand froid, jusqu’à -10°C. Son zoom optique 5x offre une amplitude de focales parfaitement adaptée de 28-140mm dont l’image est stabilisée par translation de son capteur. Le capteur justement, sur le XP60, est un CMOS rétroéclairé de 16 mégapixels plus performant en haute sensibilité qu’un simple CCD. Il permet également de photographier en HDR, de filmer en Full HD ou encore d’accéder à des prises de vue en rafale jusqu’à la cadence de 10 i/s en pleine définition et d’ailleurs, le FinePix XP60 possède un bouton d’accès direct au mode rafale. Divers modes slow motion permettent de créer des ralentis dans des définitions dégradées.

En savoir plus sur le Fuijifilm FinePix XP60.

fuji xp60 overboard

Le sac étanche Overboard en cadeau avec le XP60 pack Overboard est équipé de flotteurs.

 

fujifilm finepix xp60 overboard

Le contenu du pack Fuji XP60 Overboard : le FinePix XP60, le sac overboard étanche et une carte SDHC de 4 Go. Le tout pour 179,90 euros. What else ?

Advertisements

Ailleurs sur le web