FUJINON XF50-140 F2.8R LM OIS WR: un zoom téléobjectif tout temps

FUJINON XF50-140 F2.8R LM OIS WR: un zoom téléobjectif tout temps

Fujifilm annonce un nouveau téléobjectif, le FUJINON XF50-140 F2.8R LM OIS WR, un zoom haute performance pour la série X, résistant aux intempéries et à ouverture f/2.8 constante. Il sera disponible à partir du mois de novembre 2014 au prix de 1 549 € TTC.

Publié le 10 septembre 2014 - 17:44 par François Giraud

Une formulation optique de qualité

La gamme des objectifs Fujinon à monture X accueillera au mois de novembre 2014 un nouveau zoom téléobjectif, le FUJINON XF50-140 mm F2.8R LM OIS WR, un nouveau zoom résistant aux intempéries, à ouverture f/2.8 constante. Sa formulation otique comprend 23 éléments répartis en 16 groupes. Elle est composée de 5 lentilles ED à faible dispersion, une lentille Super ED à très faible dispersion identique à une lentille en fluorite. Cette construction optique réduit les aberrations chromatiques. Son traitement anti-reflet HT-EBC assure un contrôle des images fantômes et des reflets, ce qui permet de produire des images nettes et claires. La technologie nano-GI permet de modifier l’index de réfraction selon l’incidence lumineuse. Les images parasites sont ainsi réduites en cas de lumières à forte incidence diagonale.

Zoom-Téléobjectif  Fujinon XF50-140mm F2.8 R LM OIS WR
Publicité

Zoom-Téléobjectif Fujinon XF50-140mm F2.8 R LM OIS WR

Une utilisation par tous les temps

Le Zoom-Téléobjectif XF50-140 mmF2.8 R LM OIS WR dispose d’une finition tout temps le rendant résistant à la pluie, à la poussière et il peut même fonctionner dans des conditions extrêmes à des températures de -10°C. La stabilisation d’image est optimale grâce à un capteur gyroscopique et un algorithme dédié. Ce téléobjectif peut être utile dans de nombreuses situations grâce à son ouverture f/2.8 et il est discret grâce à 3 moteurs linéaires. Il dispose d’un diaphragme circulaire à 7 lamelles permettant de créer des effets de bokeh autant en avant qu’en arrière-plan. Son traitement Lens Modulation Optimizer, LMO corrige les effets de diffraction et la qualité des images réalisées est plus nette.

Un système AF à 3 moteurs linéaires

L’AF est équipé d’un système de mise au point interne. La lentille de mise au point a un poids réduit et son montage a été optimisé. les trois moteurs linéaires sont montés à 120°. L’AF est rapide et silencieux. L’obturateur électrique est également discret. La mise au point est précise grâce à l’AF hybride réalisé sur le capteur d’image. La distance de mise au point minimale est de 1 mètre à n’importe quelle focale, ce qui rend cet objectif polyvalent.

Prix et Disponibilité

Le zoom téléobjectif Fujinon  XF50-140 mmF2.8 R LM OIS WR  sera disponible au mois de novembre 2014 au prix de 1 549 € TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *