FUJINON XF56mmF1.2 R APD: un objectif ultra lumineux doté d'un filtre d'adopisation

FUJINON XF56mmF1.2 R APD: un objectif ultra lumineux doté d’un filtre d’adopisation

Fujifilm dévoile le Fujinon XF56mmF1.2 R APD, le premier objectif autofocus équipé d’un filtre d’adopisation qui permettra d’effectuer des portraits avec de nombreux effets de bohek. Il sera commercialisé à partir du mois de novembre 2014 au prix de 1 349 € TTC.

Publié le 10 septembre 2014 - 17:14 par François Giraud

Le 1er objectif autofocus équipé d’un filtre d’adopisation

Fujifilm annonce le lancement d’un nouvel objectif à focale fixe, le FUJINON XF56mmF1.2 R APD, qui prendra part au sein de la très large gamme des zooms Fujinon destinés aux appareils à objectifs interchangeables à monture X. Sa longueur focale est équivalente à 85 mm. Il dispose d’une ouverture de f/1.2 et se place comme le plus lumineux des objectifs autofocus pour les appareils photo numériques à capteur APS-C. Il est doté d’un nouveau filtre d’adopisation qui permet d’effectuer des portraits et de bénéficier d’effets de bohek.

FUJINON XF56mmF1.2 R APD
Publicité

FUJINON XF56mmF1.2 R APD

Capteur X-TransTM CMOS & traitement LMO

Le FUJINON XF56mmF1.2 R APD n’est pas très lourd et même lorsqu’il est monté sur un appareil à objectif interchangeable de la série X, son poids total est inférieur à celui d’un appareil photo reflex plein format recevant une focale identique. Ce zoom est rapide grâce à un autofocus réactif et silencieux. Sa formulation optique comprend 11 éléments répartis en 8 groupes, composé d’une lentille asphérique et de deux lentilles à faible dispersion, les aberrations sphériques et chromatiques sont corrigées au maximum. Les éléments bénéficient du traitement multicouche HT-EBC exclusif Fujifilm. Il permet de contrôler au mieux les images fantômes et les reflets pour des résultats nets et francs. L’objectif dispose d’un capteur X-TransTM CMOS sans filtre passe-bas avec un traitement Lens Modulation Optimiser qui réduit les effets de diffraction. Son angle de champ est de 28,5° avec une ouverture maximale à f/1.2 et minimale à f/16. Son plus fort grossissement est de 0,09 x et le diamètre de son filtre est de 62 mm. Ses dimensions sont de 73,2 x 69,7 mm pour un poids de 405 grammes.

Prix et Disponibilité

L’objectif Fujinon XF56mm F1.2 APD sera disponible à compter du mois de novembre 2014 au prix de 1 349 euros TTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *