Fusion-acquisition: Bouygues Telecom & Orange en pleine discussion

Fusion-acquisition: Bouygues Telecom & Orange en pleine discussion

L’idée d’un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom semble être d’actualité. Les deux opérateurs seraient en pleine discussion.

Publié le 17 mai 2014 - 9:10 par François Giraud

L’opérateur historique Orange serait en pleine discussion avec Bouygues Telecom en vue d’un rapprochement selon des sources proches de dossier. De son côté, Orange a indiqué dans un communiqué, examiner les opportunités qu’offre la recomposition du paysage français des télécoms. Il rappelle également que sa position de leader lui permet de garder une totale indépendance. Dans ce document, il précise qu’une consolidation du marché mobile français serait positive à long terme aussi bien au niveau de l’investissement que pour le consommateur. D’après le journal Les Echos, Martin Bouygues et Stéphane Richard ont discuté en direct à diverses reprises et le gouvernement serait tenu au courant. Le patron d’Orange a indiqué: » on évalue nos options mais personne ne m’a demandé du côté de l’Etat d’étudier le rachat de Bouygues Telecom. » Les discussions portent sur l’ensemble du secteur.

Agir dans l’intérêt des actionnaires, des salariés et des clients

Ce sont les phrases écrites par Orange en conclusion dans ce communiqué.  L’opérateur historique veut être très attentif à la création de valeurs et aux risques juridiques d’une éventuelle opération. Bouygues Telecom, de son côté rechercherait une nouvelle stratégie suite à l’échec du rachat de SFR. Il a annoncé ce jeudi lors d’un Comité Central d’Entreprise, vouloir réaliser 300 millions d’euros d’économies par an à compter de 2016. L’opérateur devrait baisser le nombre de ses offres, une première mesure qui permettrait de réduire les dépenses au niveau de la communication, de l’informatique et du marketing.

Advertisements

Ailleurs sur le web