Fusion-io est racheté 1,21 milliard de dollars par Sandisk

Fusion-io est racheté 1,21 milliard de dollars par Sandisk

Sandisk, leader mondial des cartes de stockage flash vient de faire l’acquisition de Fusion-io pour conforter sa place dans le stockage de données.

Publié le 17 juin 2014 - 8:40 par François Giraud

Sandisk, société réputée pour ses cartes mémoires vient de racheter Fusion-io pour un montant d’un peu plus d’1,2 milliard de dollars. Une acquisition qui va permettre aux deux groupes de conforter leur place dans le domaine du stockage de données. Le PDG de Sandisk, Sanjay Mehrotra a indiqué que ce rachat stratégique permettrait de mieux gérer le flux de plus en plus massif de données pour un coût total de possession plus bas. Sandisk a enregistré un chiffre d’affaires au premier trimestre 2014 d’1,51 milliard de dollars.

Steve Wozniak, cofondateur d’Apple est conseiller scientifique pour Fusion-io

Fusion-io est une entreprise basée en Californie est spécialisée dans les cartes PCIe Flash de haute capacité qui sont utilisées par les baies de stockage, des serveurs entre autres,  et s’est fait connaître grâce à Steve Wozniak, cofondateur d’Apple. Cette société propose des solutions de stockage pour les data centers, ce qui est un atout indéniable pour Sandisk qui est connu et spécialisé dans les cartes mémoires Flash. Cette acquisition sera payée en cash et Sandisk a racheté les actions de Fusion-io 20% plus cher que le prix du marché. Fusion-io est désormais valorisée à 1,21 milliard de dollars. Fusion-io est une entreprise qui a été fondée en 2006 et a levé des fonds entre 2008 et 2011. La transaction entre les deux sociétés devrait s’effectuer  au cours du troisième trimestre de l’exercice 2014. Fusion-io comptait parmi ses clients Apple bien entendu et Facebook, deux grosses entreprises qui viendront gonfler le portefeuille-clients de Sandisk.

Advertisements

Ailleurs sur le web