Fusion SFR-Numericable: Jean-Yves Charlier fait le point

Fusion SFR-Numericable: Jean-Yves Charlier fait le point

Publié le 21 avril 2014 - 15:00 par François Giraud
logo-SFR

Dans un entretien avec Le Figaro ce vendredi, Jean-Yves Charlier, PDG de SFR indique que « la guerre des prix dans la téléphonie mobile va se poursuivre, mais n’est pas tenable sur le long terme ». Le PDG revient sur la prochaine fusion entre SFR et Numericable.




Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, donne des précisions sur sa fusion en cours avec l’opérateur Numericable et précise que les deux projets étaient pertinents au niveau industriel. Le projet de fusion avec Numerciable a été déposé le 16 avril auprès de l’Arcep. Il indique que les projets ont été préparés avec la même neutralité et précise que le choix de Numerciable permettra à SFR d’obtenir un outil industriel sous la forme d’un réseau fixe de 10 millions de prises ce qui place place SFR devant Orange pour la première fois. Au niveau de l’endettement, Jean-Yves Charlier indique que le niveau était quasi équivalent au sein des deux projets. La marge de profitabilité de Numerciable est supérieure à celle de SFR. La fusion des deux entités lui semble appropriée et sans réelles conséquences sur l’investissement.

Le PDG de SFR annonce que la guerre des prix va se poursuivre

Jean-Yves Charlier précise que la guerre des prix va continuer dans la téléphonie mobile mais n’est ps tenable sur le long terme. Il précise que la France va devoir choisir entre des prix bas et résorber la fracture numérique. « Nous avons atteint un point de bascule » précise-t-il au Figaro. L’Arcep, autorité des télécoms estime que les opérateurs ont vu leurs revenus baisser de 7,7% en 2013 à cause de la guerre des prix, en grande partie. L’Arcep indique que les investissements sont restés constants. En ce qui concerne l’emploi, Jean-Yves Charlier rappelle que dès le début, Martin Bouygues et Patrick Drahi avaient pris des engagements et que c’est inédit. Il indique au Figaro que SFR est à présent en train de formaliser ces engagements dans le cadre d’un accord avec les représentants syndicaux. Cette transition se fera par étapes.


Ailleurs sur le web

Information relative




Article précédent
«
Article suivant
»



  • Qwentin Franck

    Fusion SFR -Numéricable ou comment sauver les fonds de pensions Suisses et autres
    et hop ,on fait diversion en parlant de la vrai fausse concurrence ,gueguerre des prix.