Futur Galaxy S5 Active : nouveaux détails, nouvelle image

Futur Galaxy S5 Active : nouveaux détails, nouvelle image

Encore des images en fuite pour le Galaxy S5 Active, le fleuron de la marque qui pourrait créer la surprise. Après des vidéos qui ont fuité sur la Toile, @evleaks nous propose un rendu de ce futur smartphone, via son compte Twitter. Un modèle qui se veut très résistant et qui pourrait être certifié IP68. Autre particularité, il embarquerait une touche permettant d’activer une fonction « survie » .

Publié le 26 mai 2014 - 15:06 par François Giraud

Alors qu’il n’a pas encore été présenté officiellement, le futur vaisseau amiral de Samsung fait encore parler de lui. Après des vidéos qui ont fuité, @evleaks nous propose aujourd’hui un rendu de ce smartphone haut de gamme, qui devrait être beaucoup plus résistant que le Galaxy S5, premier du nom. Cette nouvelle photo nous présente un mobile avec un grand écran sous lequel se situent les habituelles touches de navigation « Android, Accueil, Multitâche et Retour ».

Un smartphone tout-terrain qui pourrait être certifié IP 68 ?

Le Galaxy S5 Active serait résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière. Un smartphone tout-terrain qui pourrait être certifié IP68. Cette norme garantit une étanchéité optimale du smartphone aux liquides non corrosifs et aux poussières, même les plus fines, une résistance aux chutes jusqu’à une hauteur de 1,20 mètre et une immersion prolongée.  On peut observer des touches de navigation mécanique et non tactile, plus robustes, ce qui pourrait faciliter son utilisation sous l’eau. Sur le cliché proposé par @evleaks, on peut observer une coque renforcée, ce qui laisse supposer que ce modèle serait beaucoup plus résistant que le GS5. Les caractéristiques techniques devraient être quasi identiques à celles du Galaxy S5. L’écran pourrait être un peu plus grand, avec 5,2 pouces au lieu de 5,1 pouces et la résolution HD 1080p serait conservée. Diverses sources indiquent que le Galaxy S5 Active embarquerait un APN avec un capteur de 15 ou de 16 millions de pixels accompagné d’un système de stabilisation optique et une caméra en façade avec un capteur de 2 mégapixels. Il disposerait d’un nouveau bouton baptisé « Active Zone » placé sur la tranche, au-dessus du bouton permettant de régler le son du smartphone.

Samsung Galaxy S5 Active (source: @evleaks)

Samsung Galaxy S5 Active (source: @evleaks)

Baromètre, accéléromètre, gyroscope et touche de fonction « survie »

La Galaxy S5 Active embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 16 Go, probablement avec un port microSD permettant d’augmenter la capacité de stockage interne. Le GPU pourrait être un Adreno 330. L’enregistrement vidéo s’effectuerait en HD et pas en 4K. Il pourrait disposer d’un accéléromètre, d’un module GPS, d’un gyroscope, d’un baromètre ainsi que du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0. Enfin, le Samsung Galaxy S5 Active disposerait d’une fonction orientée « survie », en activant la touche « Active Zone » située sur la tranche du smartphone.

Advertisements

Ailleurs sur le web