Comme souvent, c’est Evan Blass qui diffuse en avance une première image du prochain OnePlus 6.

OnePlus 6

En fin d’année dernière, OnePlus lançait son nouveau smartphone OnePlus 5T, un terminal qui cédait à l’appel de l’écran au format 18:9. Une évolution du dernier flagship en date du groupe chinois, qui s’offrait alors un tout nouvel écran AMOLED de 6″ au format 18:9 (2 160 x 1 080 pixels), qui va venir recouvrir un peu plus de 80% de la face avant. A cela s’ajoutait un système photo à double capteur, avec d’un côté un module de 16 mégapixels grand-angle 27 mm en f/1,7, et de l’autre, un capteur de 20 mégapixels.

Evidemment, du côté du constructeur chinois, on est déjà à pied d’oeuvre concernant la mise au point du prochain flagship : le OnePlus 6. Un nouveau OnePlus 6 qui fera la part belle à un écran 19:9, pour une surface d’affichage toujours aussi vaste et appréciable, et qui inaugurerait également la désormais incontournable encoche en haut de l’écran. Initiée par l’iPhone X fin 2017, cette dernière est désormais reprise par la majorité des smartphones Android, y compris le tout récent Huawei P20 Pro. Le futur OnePlus 6 ne devrait donc pas y échapper.

Aujourd’hui, c’est l’incontournable Evleaks qui a décidé de poster une image de ce même OnePlus 6, permettant de découvrir une partie du dos de l’appareil. L’occasion de remarquer la présence d’un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière de l’appareil, mais aussi un double capteur photo, sans oublier une prise jack 3,5 mm et un port USB Type-C. Contrairement à d’autres constructeurs, OnePlus conserverait donc ce bon vieux port audio 3,5 mm. A noter également que le OnePlus 6 pourrait se doter d’une coque arrière en finition bois d’après l’image postée par Evan Blass.

Selon toute vraisemblance, OnePlus pourrait présenter son nouveau terminal au mois de juin, pour un lancement dans la foulée. Rappelons que ce dernier pourrait, selon les rumeurs, adopter la nouvelle puce SnapDragon 845. Le constructeur préparerait déjà le terrain pour son futur terminal, puisque le OnePlus 5T est actuellement en rupture de stocks aux Etats-Unis, et OnePlus a d’ores et déjà annoncé ne pas vouloir procéder à un réapprovisionnement. Pour certains, cela témoigne de la volonté du groupe de lancer très bientôt son successeur, même s’il parait étonnant que OnePlus se prive du marché américain pendant trois mois, en attendant l’arrivée du OnePlus 6. En France, le OnePlus 5T reste disponible sur le site officiel du groupe, même si désormais, seule la version 8 Go RAM / 128 Go de mémoire est disponible, au prix de 599 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here