G Flex: Un smartphone à écran incurvé signé LG

G Flex: Un smartphone à écran incurvé signé LG

Suite à l’annonce du G Flex écran incurvé qui devait être le premier smartphone de ce type fabriqué par LG, le groupe a annoncé début octobre démarrer une production d’écran OLED flexible, qui viendrait équiper les futurs G Flex de la marque. Le nouveau smartphone se dévoile aujourd’hui en photo.

Publié le 14 octobre 2013 - 13:22 par La rédaction

Comme c’était prévu début octobre lors du démarrage de sa production, l’écran qui est produit par LG Display est un écran OLED flexible de 6 pouces avec une épaisseur de 0,44 mm et un poids de 7,2 grammes. Un écran incassable fabriqué grâce à la technologie d’encapsulation, qui permet d’intégrer un film plastique sur l’écran le rendant concave verticalement de haut en bas avec un rayon de 700 mm. Le G Flex pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz selon les dernières rumeurs.

G Flex de LG
Publicité

G Flex de LG

Samsung qui doit également dévoiler le Galaxy Round à écran flexible disposant quand à lui d’un écran de 5,7 pouces incurvé est légèrement courbé sur l’axe horizontal. Il est plus léger que le Galaxy Note 3, offrant une meilleure prise en main. Les constructeurs de smartphones travaillent actuellement sur les écrans flexibles qui seront tous, à terme, plus robustes que nos smartphones actuels et moins sensibles aux chutes. La batterie de ces nouveaux smartphones épouse la dalle qui est fabriquée, elle est donc courbée également. Le LG G Flex devrait reprendre les caractéristiques du LG G2, le smartphone haut de gamme de la marque.


Ailleurs sur le web


4 Comments

  1. Newties

    15 octobre 2013 at 7 h 52 min

    Votre joli doigt va faire de jolies courbes inutiles, quelle élégance.

  2. wokwain

    15 octobre 2013 at 8 h 23 min

    inutile.

  3. MAJIC

    15 octobre 2013 at 11 h 19 min

    0,44 mm et un poids de 7,2 grammes …. et la batterie ?

  4. MAJIC

    15 octobre 2013 at 11 h 40 min

    OK.. IL S agit de l écran…………..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *