G Stylo : la phablette 5,7" milieu de gamme signée LG

G Stylo : la phablette 5,7″ milieu de gamme signée LG

LG dévoile G Stylo, une nouvelle phablette milieu de gamme de 5,7″.

Publié le 22 avril 2015 - 11:46 par Stéphane Ficca

LG, une phablette G Stylo en approche

Alors que le monde attend impatiemment de découvrir son tout nouveau smartphone haut de gamme G4, le coréen LG dévoile aujourd’hui un tout nouveau terminal, le G Stylo. Il s’agit ici d’une nouvelle phablette au format 5,7″ qui permet, comme son nom le laisse supposer, de bénéficier d’un contrôle via un stylet intégré, à l’instar du Samsung Galaxy Note 4. La comparaison s’arrête là toutefois, puisque ce LG G Stylo ne joue clairement pas dans la même cour que la phablette Samsung.

LG G STylo

Publicité

En effet, le LG G Stylo dispose certes d’un très large écran tactile 5,7″, mais ce dernier se cantonne à une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels seulement. Sous le capot, on retrouve un processeur milieu de gamme Snapdragon 410, cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 1,5 Go de RAM. Côté stockage, le LG G Stylo ne dispose que de 8 Go, mais on peut heureusement s’allouer quelques Go supplémentaires via une carte microSD. A ce sujet, LG annonce une extension possible jusqu’à 2 To ! Côté photo, pas de capteur révolutionnaire ici, puisqu’on retrouve un capteur 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale 5 mégapixels.

Côté design, on reconnait la patte LG, avec des lignes relativement semblables à celle du LG G3 et toujours les boutons de contrôle réunis au dos du terminal. Une phablette milieu de gamme donc pour LG, qui sera livrée avec Android 5.0 et qui permettra d’accéder au précieux réseau mobile 4G. Cette nouvelle phablette sera proposée dès le mois prochain en Corée, au prix de 430 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *