Samsung dévoile le Galaxy A9 Pro, un smartphone de 6 pouces, doté de 4 Go de RAM, actuellement disponible au sein de l’Empire du Milieu.

Samsung Galaxy A9 Pro : écran de 6 pouces, 4 Go de RAM et une batterie de 5 000 mAh

Samsung vient de dévoiler son Galaxy A9 Pro, un smartphone qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Après sa certification auprès de la TENAA début mars, ce nouveau smartphone sera disponible en Chine dans un premier temps. Le Galaxy A9 Pro est une déclinaison premium du Galaxy A9 dans sa version de base. Il est doté du design Premium de la série A avec un châssis composé de verre et de métal et reçoit un écran Super AMOLED de 6 pouces avec une définition Full HD 1 080p.

Le Galaxy A9 Pro est propulsé par un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 652 sous architecture 64 bits épaulé par 4 Go de mémoire vive et embarque un un GPU Adreno 510. Au niveau de sa capacité de stockage interne, on pourra compter sur 32 Go extensible via une carte microSD. Il est également doté d’une batterie de 5 000 mAh et il est compatible avec le Quick Charge 2.0. Le Galaxy A9 Pro est commercialisé en Chine au prix de 499 yuans, soit environ 540 dollars.

galaxy-a9-pro

Livré avec le système d’exploitation mobile Android 6.0.0 Marshmallow de Google avec une surcouche maison, le Galaxy A9 Pro se positionne comme un grand smartphone ou une phablette, grâce à son grand écran de 6 pouces. Il reçoit un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière, accompagné d’un flash LED et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade, permettant la réalisation de selfies. Un bouton Home pourrait être incorporé, mais cette phablette ne mentionne pas de lecteur biométrique pour les empreintes digitales. Au niveau de sa connectivité, il est doté de la 4G LTE, du Wi-Fi ainsi que du Bluetooth 4.1. Il comprend également une puce NFC et un module GPS. Il dispose d’un port microUSB 2.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here