Galaxy Alpha, un smartphone signé Samsung avec une coque en métal

Galaxy Alpha, un smartphone signé Samsung avec une coque en métal

Selon certaines rumeurs, Samsung préparerait actuellement un nouveau Galaxy Alpha, doté notamment d’une coque en métal.

Publié le 16 juillet 2014 - 8:45 par Stéphane Ficca

Vers un nouveau Galaxy Alpha ?

Il y a quelques semaines, de nombreuses rumeurs circulaient autour d’une nouvelle déclinaison plus Premium du Galaxy S5, et récemment, Samsung a officialisé son smartphone Galaxy S5 LTE-A. Ce dernier ne disposait pas d’un nouveau design et affichait toujours une large dalle tactile 5,1″, mais la résolution de cette dernière évoluait en Quad HD, soit une résolution de 2560 x 1440 pixels. Malgré son côté très haut de gamme, le smartphone conservait une coque en plastique.

galaxy-s5-lte-a

Un point auquel semble tenir Samsung, qui privilégie les coques en plastiques aux coques en métal, car moins coûteuses et plus résistantes. Toutefois, le géant coréen pourrait prochainement dévoiler un énième smartphone Android, nom de code Alpha, qui pourrait enfin troquer sa robe en plastique cheap contre un habillage en acier autrement plus qualitatif. Selon ETNews, le Galaxy Alpha aspirerait à concurrencer directement l’iPhone 6, attendu pour la fin de l’année.

Une information qui reste à l’heure actuelle au simple stade de rumeur bien sûr, mais à l’approche de l’IFA, il n’est pas impossible que Samsung dévoile un nouveau terminal pour riposter face à un iPhone 6 très attendu. Reste que Samsung a pour habitude de proposer ses nouveaux smartphones haut de gamme en début d’année, mais le prochain terminal signé Apple va peut-être bouleverser un peu les traditions du coréen.

Advertisements

Ailleurs sur le web