Galaxy Alpha, une sortie prévue en septembre à 599 euros

Galaxy Alpha, une sortie prévue en septembre à 599 euros

De nombreuses rumeurs avaient fuité sur la Toile ainsi que des images du futur smartphone de Samsung, le Galaxy Alpha. C’est officiel, le géant sud-coréen vient d’annoncer sa sortie. Il sera disponible à partir du mois de septembre au prix de 599 euros nu.

Publié le 26 août 2014 - 14:32 par François Giraud

Galaxy Alpha : disponible en septembre à 599 euros

Samsung a annoncé officiellement son nouveau smartphone, le Galaxy Alpha. Le Samsung Galaxy Alpha sera commercialisé dans 150 pays dès la rentrée, en septembre au prix de 599 euros nu en divers coloris : noir, blanc, gris, bleu et or. Le Samsung Galaxy Alpha est le premier smartphone de la marque à disposer d’un châssis métallique. Le Galaxy Alpha ne devrait pas briller par ses caractéristiques techniques, mais plutôt par sa nouvelle coque en métal, trop rarement employée chez Samsung. A noter que ce Galaxy Alpha serait le premier d’une nouvelle gamme baptisée sobrement « Galaxy A ».

Le Samsung Galaxy Alpha sera disponible en cinq coloris

Le Samsung Galaxy Alpha sera disponible en divers coloris

Caractéristiques Techniques

Composé d’un cadre en métal, il embarque un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces affichant une résolution de 1 280 x 720 pixels et de 320 pixels par pouce. Il est propulsé par un processeur à huit coeurs Exynos 5433 cadencé à 1,3 GHz associé à une puce graphique Mali T628 et dispose de 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage est de 32 Go non extensible. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels.

Galaxy Alpha spécifications produit (source: Samsung Tomorow)

Galaxy Alpha spécifications produit (source: Samsung Tomorow)

Android 4.4.4 KitKat et compatibilité 4G LTE

Son autonomie est assurée par une batterie de 1 860 mAh. Ses dimensions sont de 132,4 x 65,5 x 6,7 mm pour un poids de 115 grammes. Au niveau de son système d’exploitation, il est équipé d’Android 4.4.4 KitKat. Il dispose de nombreux capteurs dont un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de proximité. Au niveau de sa connectivité, il supporte la 4G LTE et dispose du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • wokwain

    Samsung sort trop de modèles :/
    Je n’ai jamais compris l’intérêt d’un boitier métal, c’est lourd, froid, ça se raye et ne se remplace pas. Ça peut également être source de problèmes de réception et c’est plus cher. C’est plus beau? Sous une housse aussi?