Galaxy Core Advanced: Samsung devrait lancer un nouveau mobile l'an prochain

Galaxy Core Advanced: Samsung devrait lancer un nouveau mobile l’an prochain

Samsung vient de dévoiler le Galaxy Core Advanced qui fera suite au Galaxy Core. ce smartphone d’entrée de gamme sortira au début de l’année prochaine. Un modèle qui disposera de plusieurs touches physiques. Le prix n’est pas connu à l’heure actuelle.

Publié le 17 décembre 2013 - 11:14 par La rédaction

Samsung vient de dévoiler un nouveau smartphone entrée de gamme qui sortira en début d’année prochaine: le Samsung Galaxy Core Advanced. La particularité de ce smartphone est qu’il sera adapté pour les personnes avec une déficience visuelle ou auditive ainsi qu’aux personnes âgées, notamment avec la mise en place de touches physiques qui commanderont les fonctions principales. Ce modèle fait suite au Samsung Galaxy Core qui était commercialisé au mois de mai dernier. Il tournera sous Android 4.2.

Samsung Galaxy Core Advanced

Samsung Galaxy Core Advanced

Le Samsung Galaxy Core Advanced est équipé d’un grand écran de 4,7 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels et embarque un processeur double coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz ainsi que 1 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage est de 8 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Il est doté d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels et d’une caméra frontale VGA. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, d’une puce NFC, d’un module GPS et il supporte la 3G mais n’est pas compatible 4G. Ce smartphone dispose d’un système de reconnaissance optique des caractères permettant de déceler le texte et de l’énoncer à haute voix. L’appareil photo peut également être contrôlé vocalement. Son autonomie est assurée par une batterie de 2000 mAh.

Advertisements

Ailleurs sur le web