Galaxy Core Max, un nouveau smartphone milieu de gamme avec grand écran

Galaxy Core Max, un nouveau smartphone milieu de gamme avec grand écran

Samsung dévoile le Galaxy Core Max, un smartphone milieu de gamme adapté aux petits budgets équipé d’un écran de 4,8″ et de la compatibilité 4G.

Publié le 23 octobre 2014 - 10:33 par François Giraud

Galaxy Core Max : un grand écran de 4,8″ pour un smartphone milieu de gamme

C’est sur le site Chinois du constructeur que le Galaxy Core Max vient d’être officialisé. Un smartphone milieu de gamme, adapté aux petits budgets mais qui, espérons-le arrivera dans l’hexagone prochainement. Il se positionne comme le plus grand de la gamme avec un écran de 4,8″ et il est compatible 4G.

galaxy core max

Publicité

Le plus grand modèle de sa gamme avec un écran Super AMOLED de 4,8″

Le Samsung Galaxy Core Max est un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme qui dispose de nombreuses qualités, avec un grand écran Super AMOLED de 4,8 pouces affichant une définition qHD de 960 x 540 pixels. Ses caractéristiques le place au-dessus des modèles de sa gamme avec un processeur à quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. D’après les benchmarks réalisés, il pourrait s’agir d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410, l’un des nouveaux processeurs 64 bits de Qualcomm. Sa capacité de stockage interne est de 8 Go avec la possibilité de l’augmenter via une carte microSD. Il est compatible 4G LTE et dispose d’une connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0. Cerise sur le gâteau, il est équipé d’un double emplacement pour carte SIM. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là puisqu’il dispose d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels situé à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Pour assurer son autonomie, le Samsung Galaxy Core Max dispose d’une batterie de 2 200 mAh. Il évolue sous Android 4.4 KitKat avec une surcouche TouchWiz et ses dimensions sont de 136,3 x 69,6 x 8 mm pour un poids de 132 grammes. Samsung ne précise pas sa date de disponibilité ni son prix sur le site Chinois où il a été officialisé. Avec le Galaxy Core Max, Samsung chercherait, selon les diverses rumeurs, à séduire les consommateurs ayant un petit budget. Ce nouveau smartphone ne devrait donc pas coûter plusieurs centaines d’euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *