Galaxy J: Samsung officialise son smartphone en Asie à Taïwan

Galaxy J: Samsung officialise son smartphone en Asie à Taïwan

Le géant Sud-Coréen Samsung dévoile le Galaxy J à Taïwan. A travers une vidéo, le groupe indique qu’il est « juste rapide », « juste élégant », « juste pour vous » et « tout simple ». Un smartphone de 5 pouces destiné au marché asiatique qui n’est pas le S5 comme on pouvait le penser mais qui serait plutôt un compromis entre le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4. Le Samsung Galaxy J est destiné à l’Asie, et il n’y a aucune information pour un développement vers l’Europe pour le moment.

Publié le 9 décembre 2013 - 15:17 par La rédaction

Samsung officialise le Galaxy J, un smartphone de 5 pouces destiné au marché asiatique. Certaines vidéos montraient un smartphone avec une coque en acier qui laissait penser à l’arrivée du Galaxy S5. Ce n’est pas le cas, d’autant plus que le Galaxy S5 est attendu pour le second trimestre 2014. Le Galaxy J est un compromis entre deux modèles du géant Sud-Coréen, le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4. Ce nouveau smartphone est essentiellement destiné à l’Asie, il a été officialisé à Taïwan et aucune information n’est disponible sur une sortie éventuelle en Europe. Proposé au Japon et à Taïwan, un partenariat a été développé avec NTT Docomo pour le distribuer. Commercialisé à compter de la semaine prochaine, il sera affiché à un prix de 700 € en coloris blanc, noir, bleu ou rouge.

Samsung Galaxy J

Samsung Galaxy J

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy J

Le Samsung Galaxy J est doté d’un écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 cadencé à 2,3 GHz et accompagné de 3 Go de mémoire vive ainsi que d’un GPU Adreno 330. Sa capacité de stockage est de 32 Go extensible via une carte microSD. Il est équipé à l’arrière d’un APN avec un capteur de 13,2 millions de pixels sans stabilisation optique avec autofocus et flash LED. Il permet de filmer en 4K et dispose d’une caméra frontale de 1,9 mégapixel. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et de la 4G LTE. Son système d’exploitation est Android 4.3 Jelly Bean et Touchwiz. Il est alimenté par une batterie de 2 600 mAh. Ses dimensions sont de 137 x 70 x 8,6 mm pour un poids de 146 grammes. Il prend en charge la Galaxy Gear.

Advertisements

Ailleurs sur le web