Une nouvelle série en approche chez Samsung ?

Samsung a remanié ses gammes de smartphones et souhaite se focaliser sur un panel moins important de produits et accentuer son développement sur un meilleur ciblage. Diverses rumeurs indiquent que le géant sud-coréen serait en train de préparer la sortie d’une nouvelle série, qui se positionnerait en entrée de gamme. La série Galaxy J. D’après un benchmark récemment publié sur la toile par gfxbench.com, on peut découvrir les performances d’un modèle au nom de code SM-J100F, qui pourrait être le premier modèle de cette nouvelle série de smartphones d’entrée de gamme Galaxy J.

Galaxy J1, le premier modèle de la nouvelle série ?

Après l’arrivée de la gamme Galaxy A avec les modèles A3, A5 et A7, une nouvelle série d’entrée de gamme pourrait être prochainement dévoilée, peut-être lors du CES 2015 chez Samsung. La série Galaxy J pourrait trouver sa place et proposer un premier modèle, le Galaxy J1. Aujourd’hui, c’est le site Sammobile qui nous propose les probables caractéristiques du prochain smartphone d’entrée de gamme de Samsung. Le Galaxy J1 pourrait être équipé d’un écran de 4,3 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels.

samsung-logo

Caractéristiques techniques

Ce nouveau smartphone disposerait d’une puce 64 bits Marvell PXA à quatre coeurs cadencée à 1,2 GHz et épaulée par 1 Go de RAM. Sa capacité de stockage serait de 4 Go et le Galaxy J1 serait compatible avec la technologie 4G. Au niveau de la photo, ce premier modèle disposerait d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade. Le Galaxy J1 pourrait évoluer sous Android 4.4.4 KitKat. L’autonomie serait assurée par une batterie de 1 850 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here