Des images en fuite du prochain Galaxy J5 Edition 2016 de Samsung

Après avoir dévoilé les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, le géant sud-coréen Samsung pourrait prochainement proposer un Galaxy J5 Edition 2016, aux bords métalliques, qui viendrait se positionner comme un smartphone d’entrée de gamme. Une nouvelle image a été aperçue sur la toile, montrant un modèle aux tranches métalliques, une première pour le géant Sud-Coréen pour un smartphone d’entrée de gamme.

Le Galaxy J5 Edition 2016 évoluera sous Android 5.1 Lollipop et a été certifié par la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications Chinois en début de mois. Selon diverses sources, il ressemblerait au Galaxy S6 du constructeur. N’oublions pas que les caractéristiques techniques dévoilées sont issues de l’organisme de certification, donc potentiellement réelles mais que le géant Samsung n’a pas encore effectué d’annonce officielle.

Samsung-Galaxy-J5-2016-SM-J510

Le Galaxy J5 Edition 2016 est équipé d’un écran HD Super AMOLED de 5,2 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels et une résolution de 294 ppp . Il embarque un processeur à quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz Cortex A53 Qualcomm Snapdragon, épaulé par 2 Go de mémoire vive ainsi qu’un GPU Adreno et dispose d’une capacité de stockage interne de 16 Go extensible via une carte microSD. Il est doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière ouvrant à f/1.9 avec autofocus laser et flash LED ainsi qu’un second capteur de 5 mégapixels en façade ouvrant à f/2.2 avec flash LED. Au niveau de ses caractéristiques techniques, dévoilées par l’organisme de certification Chinois, la taille de la batterie n’a pas été annoncée. Ses dimensions sont de 145,7 x 72,3 x 7,9 mm pour un poids de 155 grammes. Il évoluera sous Android 5.1 Lollipop. Ce modèle se positionne comme un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme mais il est doté de certaines spécificités techniques empruntées aux modèles haut de gamme comme l’autofocus laser qui équipe son capteur dorsal de 13 millions de pixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here