Le Galaxy J5 pourrait revenir sur le devant de la scène, accompagné du Galaxy J7

Un benchmark avait été publié il y a quelques mois sur le Samsung Galaxy J5 par GFXBench. Il pourrait être accompagné d’un second smartphone d’entrée de gamme, le Galaxy J7. Ces deux nouveaux modèles viendraient compléter la nouvelle gamme Galaxy « J », qui compte actuellement le Galaxy J1. Quelques caractéristiques avaient été dévoilées par GFXBench sur le Galaxy J5. Désormais, les deux modèles ont reçu leur certification auprès de la TENAA.

L’organisme de certification des télécommunications en Chine vient de certifier ces deux nouveaux modèles, ce qui laisse penser que les Galaxy J5 et Galaxy J7 pourraient être commercialisés prochainement. Dans son benchmark, GFXBench avait indiqué que le Galaxy J5 devrait bénéficier d’un écran tactile d’une diagonale de 5 pouces, avec une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels).

Galaxy J1 bis

Samsung pourrait compléter sa gamme J, ici le Galaxy J1

 

A l’intérieur, on retrouverait un processeur Qualcomm SnapDragon 410 cadencé à 1,2 Ghz, couplé à 1,5 Go de mémoire vive et à un GPU Adreno 306. L’espace de stockage serait limité à seulement 8 Go, mais pourra être augmenté via carte microSD. Son autonomie serait assurée par une batterie de 2 600 mAh. Au niveau de la partie photo, le Galaxy J5 pourrait disposer d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et d’un capteur de 4,7 mégapixels en façade.

Le Galaxy J7 disposerait des mêmes caractéristiques que le J5 mais serait équipé d’un écran plus imposant, de 5,5 pouces et d’une batterie de 3 000 mAh. La division de Samsung située dans l’Empire du Milieu aurait indiqué que les nouveaux smartphones seraient installés sous une version identique de TouchWiz que le Galaxy S6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here