Galaxy Note 5 : Giztimes propose un concept de la future phablette de Samsung

Galaxy Note 5 : Giztimes propose un concept de la future phablette de Samsung

Après avoir imaginé un concept du Galaxy S6, du Xperia Z4 ou du LG G4, le site « Giztimes » nous propose sa vision de la future phablette de Samsung, baptisée Galaxy Note 5.

Publié le 29 juin 2015 - 9:06 par François Giraud

Samsung Galaxy Note 5, un nouveau concept au design sobre et « métallique »

Le site Giztimes a pour habitude de proposer des concepts de smartphones ou de tablettes avant leur sortie officielle. Après les Xperia Z4, LG G4 et Galaxy S6, c’est la future phablette de Samsung, le Galaxy Note 5 qui vient d’être conceptualisée par les journalistes du site Giztimes. Le concept nous montre une phablette au design sobre, principalement composée de métal avec une dalle de 5,9 pouces.

La phablette arbore un APN à l’arrière qui est la seule aspérité visible lorsque l’on regarde la phablette de profil. Ce nouveau produit est assez large, se rapprochant des tablettes existantes et elle propose des lignes soignées. Selon les dernières rumeurs, qui rappelons-le,  ne sont pas officielles, la phablette de Samsung serait équipée d’un écran capacitif Super AMOLED de 5,9 pouces 4K affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 520 ppp, le tout protégé par un verre Gorilla Glass de dernière génération.

le-concept-samsung-galaxy-note-5-signe-(1)

Publicité

Concept de la phablette Galaxy Note 5 de Samsung (source : giztimes.com)

La phablette Galaxy Note 5 pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 810, épaulé par 4 Go de mémoire vive et dotée d’une capacité de stockage interne de 64 Go extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD. Elle pourrait être équipée d’un APN avec un capteur de 20 millions de pixels à l’arrière à ouverture f/2.0 et une caméra frontale de 5 mégapixels. Un double flash LED serait également de la partie. Cette phablette pèserait 150 grammes et serait plus légère que les autres modèles de la série « Note ». Elle évoluerait sous Android 5.0 Lollipop, le dernier OS mobile de Google.

Au niveau de sa connectivité, on pourrait retrouver des éléments compatibles 4.0 et le site Giztimes précise que son autonomie serait assurée par une batterie de 3 800 mAh qu’il sera possible de recharger par induction. Un stylet S-Pen serait également présent et cette phablette serait équipée d’un cardiofréquencemètre ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales et un scanner rétinien.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *