Galaxy Note 5 : la prochaine phablette de Samsung ?

Galaxy Note 5 : la prochaine phablette de Samsung ?

Samsung prépare le successeur du Galaxy Note 4 avec une phablette baptisée Galaxy Note 5 selon les diverses rumeurs. Un modèle qui semblerait être une mise à jour majeure de son prédécesseur.

Publié le 18 mai 2015 - 10:55 par François Giraud

Samsung Galaxy Note 5 : une phablette pour succéder au Galaxy Note 4 ?

Les dernières rumeurs provenant de SamMobile révélaient une phablette qui serait en cours de préparation chez Samsung, qui serait dénommée Project Noble ou Project Zen au sein des bureaux du groupe. D’autres sources indiquent que le géant sud-coréen pourrait sortir une phablette qui succéderait au Galaxy Note 4 et porterait le nom de code SM-N920F. Rappelons que le Galaxy Note 4 portait le nom de code SM-N910. Après le succès des derniers flagship de la marque, les Galxy S6 et S6 Edge, une phablette serait donc en cours de préparation si l’on en croit les rumeurs qui sont de plus en plus nombreuses sur la toile.

Au niveau des diverses caractéristiques, le Galaxy Note 5 pourrait être équipé d’un écran S-AMOLED Quad HD en 2K ou 4K affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels d’une diagonale comprise entre 5,4 pouces et 5,5 pouces qui serait incurvé sur les bords. Le Galaxy Note 5 pourrait ainsi être le premier smartphone équipé d’un écran disposant de la technologie 4K. Les fans de la marque attendent beaucoup de ce nouveau modèle, et espèrent des performances élevées.

galaxy note 5 concept

Publicité

Concept du Samsung Galaxy Note 5

Selon les diverses rumeurs, cette phablette pourrait disposer d’un processeur capable d’effectuer de lourdes tâches et d’une excellente capacité de stockage, permettant de sauvegarder les vidéos 4K réalisées. La phablette Galaxy Note 5 pourrait être équipée d’une puce tout-en-un comprenant un CPU, un GPU, un modem, un espace de stockage et la mémoire vive. Aucun détail n’a été donné à propos de l’autonomie, ni de la composition du châssis.

Toujours selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée, le CPU pourrait être une version améliorée de l’Exynos 7422 et la phablette pourrait embarquer 3 Go de mémoire vive et une carte eMMC de 32 Go. D’autres sources indiquent qu’elle serait équipé d’un APN d’au moins 16 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *