Galaxy Note 7 : nouveau coup dur pour Samsung, obligé de suspendre la production de la phablette !

Galaxy Note 7 : nouveau coup dur pour Samsung, obligé de suspendre la production de la phablette !

Nouveau rebondissement dans l’affaire du Galaxy Note 7. Le groupe aurait suspendu la production de sa phablette selon diverses sources avec l’arrêt des chaînes d’assemblage au sein d’une usine du nord du Vietnam.

Publié le 10 octobre 2016 - 9:48 par François Giraud

L’agence sud-coréenne Yonhap annonce l’arrêt des chaînes d’assemblage du Galaxy Note 7

On pourrait parler de série noire ou de Bérézina pour le géant sud-coréen Samsung. Après avoir rappelé de nombreux Galaxy Note 7 avec des batteries défaillantes, le groupe a proposé des modèles de remplacement, mais ces derniers présentent de nouveaux dysfonctionnements de surchauffe et d’autonomie. Espérons que le groupe récupère les faveurs du public, avec l’aide de son Galaxy S7 Edge, élu meilleur smartphone de l’année 2016 au Mobile Choice Consumer Awards.

Galaxy Note 7 (3)

Publicité

Un modèle de remplacement dégage de la fumée à bord d’un avion américain !

Confronté à de nombreux problèmes liés à la surchauffe de ses modèles de remplacement, le groupe aurait purement et simplement stoppé la production de ses phablettes, comme le rapport l’agence sud-coréenne Yonhap et le confirment divers fournisseurs vietnamiens. Pour éviter que les modèles n’explosent et provoquent des accidents, le Galaxy Note 7 ne serait donc plus assemblé. Samsung a récemment rappelé de nombreux Galaxy Note 7, suite à la découverte de batteries qui explosent, créant des blessures pour les utilisateurs. Suite à ce dysfonctionnement qui a fait la Une des journaux, le géant sud-coréen a lancé un programme de rappel et de remplacement des unités défectueuses pour le plus grand bonheur des spécialistes et des consommateurs. Mais la série noire s’abat sur le groupe qui a rencontré un nouveau problème, les modèles de remplacement surchauffent et leur autonomie s’avère médiocre. Un modèle de remplacement aurait montré des signes de fatigue en dégageant de la fumée, qui plus est, à bord d’un avion américain !

Samsung chute en Bourse suite à l’annonce de l’arrêt de la production du Galaxy Note 7

Suite aux nombreux problèmes qui gravitent et s’acharnent autour de la phablette, le groupe Samsung aurait décidé de suspendre temporairement la production de sa phablette. Une décision prise en concertation avec les USA et l’Empire du Milieu. Suite à cette décision, le titre de Samsung perdait 3% en Bourse. De plus, deux opérateurs américains, AT&T et T-Mobile US ont annoncé qu’ils ne commercialisaient plus le Galaxy Note 7, pour le moment. Après avoir identifié les incidents liés à la batterie qui pouvait exploser, Samsung a évidemment décidé, le 2 septembre dernier, de suspendre les ventes de son nouveau smartphone. Dans un communiqué officiel, Samsung a demandé aux utilisateurs de Galaxy Note 7 de ne pas prendre de risque et d’éteindre purement et simplement leur smartphone, en attendant le de renvoyer au service client. Samsung demandait également à ses 2,5 millions de clients qui possèdent la phablette de la renvoyer via le programme de rappel déployé à cet effet.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *