Galaxy Note 7 : les résultats de l'enquête bientôt dévoilés par Samsung

Galaxy Note 7 : les résultats de l’enquête bientôt dévoilés par Samsung

Début septembre 2016, Samsung rappelait ses Galaxy Note 7 suite à l’explosion de batteries. Quatre mois sont passés et le groupe devrait dévoiler les résultats de son enquête au cours du mois de janvier.

Publié le 2 janvier 2017 - 11:06 par François Giraud

Les résultats de l’enquête sur le Galaxy Note 7 seront dévoilés en janvier

Le début de l’année 2017 devrait être riche pour le géant sud-coréen Samsung. Le groupe devrait prochainement présenter son nouveau flagship, le Galaxy S8 et dévoiler les résultats de son enquête sur les dysfonctionnements liés à son Galaxy Note 7, une affaire qui a débuté il y a maintenant quatre mois. Les experts en charge de l’enquête estimeraient que les problèmes proviendraient de l’espace situé autour de la batterie. Les résultats seront communiqués officiellement par Samsung dans le courant du mois de janvier.

note-7-melted-1000x500

Publicité

Une affaire lourde de conséquences pour le groupe, avec une baisse de ses bénéfices, de l’ordre de 2,7 milliards d’euros indiquait Samsung au mois d’octobre dernier.  Annoncé pour le 2 septembre dernier, le Galaxy Note 7 avait pris du retard suite à des problèmes liés à sa batterie qui explose. Suite à cette découverte, Samsung avait décidé de suspendre les ventes de son dernier flagship et par mesure de précaution, de rappeler l’ensemble des modèles vendus, afin de les contrôler. Ce sont 2,5 millions d’unités qui auraient été rappelées par le constructeur pour être contrôlées et changées. A l’échelle mondiale, ce sont 42 000 exemplaires qui ont été concernés par cette défaillance. Le groupe s’est engagé à remplacer l’ensemble des smartphones défectueux.

Mais la série noire s’est abattue sur le groupe qui a rencontré un nouveau problème. Les modèles de remplacement surchauffaient et leur autonomie devenait médiocre. Le géant sud-coréen avait  annoncé la disponibilité d’une mise à jour limitant la charge de la batterie à 60%, en attendant de trouver de nouvelles solutions. Samsung avait prévu de relancer la commercialisation de sa phablette en Corée du Sud le 28 septembre dernier, mais c’est sans compter sur ce nouveau rebondissement. Les unités envoyées aux consommateurs surchauffaient, l’autonomie était médiocre et les smartphones se déchargeaient à la vitesse de l’éclair.

Galaxy Note 7 (3)

Véritable série noire pour Samsung, la FAA a purement et simplement prohibé le transport des Galaxy Note 7 dans un avion et que ce soit en tant que bagage à main ou enregistré, sur soi ou dans les soutes. Toute tentative de faire monter le terminal à bord peut être punie par la loi et considéré comme un crime fédéral. Depuis le 15 octobre, il est interdit de transporter un Galaxy Note 7 dans un avion en partance ou en provenance des Etats-Unis. Cette règle annonce l’interdiction formelle de disposer du smartphone sur soi. La peine encourue pour non-respect de cette décision prévoit jusqu’à 179 933 dollars d’amende par jour de violation ainsi qu’une peine de 10 ans de prison.

galax-7

Le Galaxy Note 7 de Samsung est un smartphone XXL sous Android, positionné comme une phablette, doté d’une dalle tactile Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces, compatible avec la technologie HDR. Sous le capot, le Galaxy Note 7 est animé par un processeur octo-core Exynos 8890, couplé à 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne de 64 Go. Il est également doté d’un port USB Type-C situé au bas du terminal. Il est également compatible avec la technologie 4G LTE, le WiFi, le Bluetooth, reçoit une puce NFC et un module GPS. Côté photo, on peut compter sur un capteur Dual Pixel de 12,2 millions de pixels à l’arrière ainsi que d’un second capteur, de 5 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation d’autoportraits. Il est bien entendu, accompagné de son stylet S-Pen.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *