Samsung rappelle l’ensemble des Galaxy Note 7 suite à l’explosion de batteries

Le Galaxy Note 7 devait arriver en France le vendredi 2 septembre dernier, mais les Français vont devoir être patients car Samsung rencontre un problème de taille. Certains smartphones ont une batterie défectueuse, qui explose. Le géant sud-coréen ne pouvant pas prendre de risque a décidé de suspendre les ventes de son dernier flagship et par mesure de précaution, de rappeler l’ensemble des modèles vendus, afin de les contrôler.

note-7-melted-1000x500

 

Samsung a écoulé des millions d’exemplaires de son Galaxy Note 7. Ce sont 2,5 millions d’unités qui seraient rappelées par le constructeur pour être contrôlées voire changées dans les semaines à venir. Officiellement lancé le 19 août dernier, le Samsung Galaxy Note 7 rencontre des problèmes de batteries défectueuses. Certaines d’entre elles ont littéralement explosé. Il n’y a pas eu de personnes blessées mais Samsung a pris la décision de rapatrier l’ensemble des modèles vendus par mesure de sécurité. Un rappel massif à l’échelle mondiale a donc été lancé et le groupe a identifié le problème et indiqué qu’il impactait 24 smartphones sur chaque million d’exemplaires vendus. Un problème de taille pour Samsung, d’autant plus que l’annonce a été diffusée lors de l’ouverture du salon IFA 2016 de Berlin, ce qui n’est pas de bon augure pour le groupe au niveau de son image de marque.

Galaxy Note 7 (3)

 

A l’échelle mondiale, ce sont 42 000 exemplaires qui seraient concernés par cette défaillance. Le groupe s’est engagé à remplacer l’ensemble des smartphones défectueux dans les prochaines semaines et a publié un communiqué à cet effet. Les terminaux mobiles explosaient durant la phase de charge de la batterie. Le Galaxy Note 7 de Samsung est un smartphone XXL sous Android, positionné comme une phablette, doté d’une dalle tactile Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces, compatible avec la technologie HDR. Sous le capot, le Galaxy Note 7 est animé par un processeur octo-core Exynos 8890, couplé à 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne de 64 Go. Il est également doté d’un port USB Type-C situé au bas du terminal. Il est également compatible avec la technologie 4G LTE, le WiFi, le Bluetooth, reçoit une puce NFC et un module GPS. Coté photo, on peut compter sur un capteur Dual Pixel de 12,2 millions de pixels à l’arrière ainsi que d’un second capteur, de 5 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation d’autoportraits. Il est bien entendu, accompagné de son stylet S-Pen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here