Galaxy S5 Active: un modèle plus résistant adapté aux professionnels

Galaxy S5 Active: un modèle plus résistant adapté aux professionnels

Samsung vient d’annoncer la sortie prochaine du Galaxy S5 Active, un modèle plus résistant, destiné aux professionnels qui sera une déclinaison du GS5 disponible outre-Atlantique à l’heure actuelle. Ce modèle « tout-terrain » pourrait arriver en Europe par la suite.

Publié le 2 juin 2014 - 9:05 par François Giraud

Nous en parlions la semaine dernière suite aux dernières images qui ont fuité sur la Toile, des photos provenant du compte Twitter d’@evleaks, le Galaxy S5 Active est pour l’instant commercialisé outre-Atlantique et pourrait arriver en Europe par la suite. Ce smartphone a la particularité d’être ultrarésistant, plutôt destiné à l’univers professionnel. Il embarque les mêmes composants que son grand frère, le Galaxy S5 à l’exception du lecteur d’empreintes digitales. Le Galaxy S5 Active est le smartphone idéal pour les professionnels qui travaillent sur le terrain et souhaitent disposer du meilleur de la technologie d’un smartphone haut de gamme avec un châssis solide et résistant pour une utilisation dans des conditions extrêmes.

Galaxy S5 Active, un smartphone tout-terrain

Galaxy S5 Active, un smartphone tout-terrain

Le Galaxy S5 Active est résistant aux chocs, à l’eau, à la poussière et il est certifié IP67 ce qui le positionne comme un smartphone tout-terrain et lui garantit une étanchéité optimale aux poussières les plus fines mais également aux liquides non corrosifs. Il peut résister à une chute de 1,20 mètre de hauteur et peut être immergé. Outre ses capacités à être utilisé dans des conditions extrêmes, le Galaxy S5 Active embarque de nombreux capteurs dont un baromètre, un gyroscope, un accéléromètre et une fonction « survie ». Sa norme IP67 lui permet d’être immergé durant 30 minutes à moins d’un mètre.

Caractéristiques techniques

Il embarque un écran Full HD de 5,1 pouces avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et il est doté de 2 Go de mémoire vive. Il dispose d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et d’une coque en plastique ultrarésistante. Il est disponible aux Etats-Unis. Il vient d’être mis en vente par l’opérateur américain AT&T.

Advertisements

Ailleurs sur le web