Galaxy S5 Active : une arrivée en Europe en deux tons ?

Galaxy S5 Active : une arrivée en Europe en deux tons ?

La version « tout-terrain » du célèbre Galaxy S5 devrait arriver très prochainement en Europe. Déjà présent aux Etats-Unis, le Galaxy S5 Active coûterait selon diverses informations la somme de 629 euros et serait proposé en deux coloris, titane et un style de camouflage militaire vert foncé et noir.

Publié le 2 octobre 2014 - 17:18 par François Giraud

Un smartphone « tout-terrain » proposé en deux coloris

Le Samsung Galaxy S5 Active arrivera bel et bien en Europe et sera proposé en deux coloris. Un premier de couleur titane argentée et un second style camouflage militaire composé de vert foncé et de noir. Selon les dernières informations qui ont fuité sur la Toile, il sera proposé au prix de 629 euros. Cette déclinaison du Galaxy S5 a la particularité d’être un smartphone très résistant, spécialement étudié pour les aventuriers. Un modèle tout-terrain qui résistera même à des températures extrêmes allant de – 20° à + 50° C.

Sammobile publie des photos des futurs Samsung Galaxy S5 Active

SamMobile publie des photos des futurs Samsung Galaxy S5 Active

SamMobile qui indiquait début septembre 2014 que le Galaxy S5 Active arriverait prochainement sur le sol Européen. Il précise aujourd’hui que le smartphone sera proposé en deux coloris. Des photos relayées par SamMobile ont été publiées sur la Toile et montrent les deux modèles, l’un en titane argenté et l’autre dans un style de camouflage militaire composé de vert foncé et de noir. Ce smartphone, résistant aux chocs est certifié IP67, il est équipé d’une coque MIL STD-810G qui permet au mobile de résister à des conditions extrêmes comme des écarts de pression ou de très fortes vibrations.

Galaxy S5 Active, un smartphone tout-terrain

Galaxy S5 Active, un smartphone tout-terrain

Fonction survie et nombreux capteurs

Outre ses capacités à être utilisé dans des conditions extrêmes, le Galaxy S5 Active embarque de nombreux capteurs dont un baromètre, un gyroscope, un cardio-fréquencemètre, un accéléromètre et une fonction « survie ». Sa norme IP67 lui permet d’être immergé durant 30 minutes à moins d’un mètre. Il est équipé d’un écran Super AMOLED en Full HD de 5,1 pouces affichant 1 920 x 1 80 pixels avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et il est doté de 2 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 16 Go. Il perd le capteur d’empreintes digitales à l’avant mais il dispose d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 800 mAh. Il évoluera sous Android 4.4.2 KitKat avec une surcouche TouchWiz. Il ne reste plus qu’à savoir à quelle date il sera commercialisé en Europe, mais cela ne devrait pas trop tarder si l’on en croit les dernières rumeurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web