Galaxy S5: Caractéristiques du futur smartphone de Samsung

Galaxy S5: Caractéristiques du futur smartphone de Samsung

Samsung a dévoilé un Galaxy Round avec un écran incurvé. Le Galaxy S5 ne devrait quand à lui ne pas avoir cette caractéristique suite à des capacités de production trop faibles. Le site Korea Herld indique qu’il est fort probable que le Galaxy S5 ne dispose pas d’un tél écran. Les capacités de production d’écrans incurvés pour le Galaxy S5 seraient en effet beaucoup trop faibles pour supporter les volumes nécessaires pour le futur smartphone de Samsung

Publié le 24 décembre 2013 - 9:57 par La rédaction

Faute de capacités de production insuffisantes, le futur smartphone phare de Samsung, le Galaxy S5 ne devrait pas être équipé d’un écran incurvé. La production actuelle serait de 8000 feuilles par mois qui pourraient servir à produire 500 000 écrans incurvés avec un rendement de 30% seulement. Cette production en devrait pas augmenter avant la fin de l’année 2014 et Samsung aurait reporté des investissements au niveau de son calendrier. Revenons sur les caractéristiques du futur Galaxy S5 du géant sud-coréen.

Samsung Galaxy S5
Publicité

Samsung Galaxy S5

Le Galaxy S5 pourrait être équipé d’un cadre en aluminium. On parle également d’un écran de taille plus importante, à savoir au-delà de 5 pouces. Le site Nowherelse avait publié des photos d’un cadre de smartphone métallique avec une taille de 14,38 cm de long et 7,23 cm de large. Il ne devrait donc pas disposer d’écran incurvé ni flexible sur 30°. Son affichage serait assuré par un écran de 5 pouces ou plus, Super AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels en Haute Définition. Il embarquerait le système d’exploitation Android 4.4 KitKat et serait doté d’un processeur octo-coeurs avec une architecture en 64 bits, 3 Go de RAM et une batterie de 4 000 mAh. Enfin, toujours selon les rumeurs, il disposerait d’un APN de 16 millions de pixels avec la technologie 4K. Un vrai bijou de technologie si les rumeurs se confirment officiellement dans les semaines à venir. Cerise sur le gâteau, il pourrait embarquer un capteur de reconnaissance rétinienne. Pour s’identifier, il faudrait scanner l’iris de son œil. Cette dernière supposition provient du site PtenBolt qui a trouvé un brevet déposé par Samsung il y a quelques mois.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *