Samsung : le Galaxy S6 Active dévoilé par erreur ?

Samsung : le Galaxy S6 Active dévoilé par erreur ?

Après avoir publié par erreur un document au mois de mai, Samsung aurait cette fois publié une photo du futur Galaxy S6 Active, la version tout-terrain du Galaxy S6.

Publié le 4 juin 2015 - 16:20 par François Giraud

Samsung aurait malencontreusement publié une image du Galaxy S6 Active !

Si le géant Sud-Coréen cherche à créer la surprise avec son futur smartphone tout-terrain, le Galaxy S6 Active, c’est raté! Au mois de mai dernier, un document affichant clairement la dénomination de Galaxy S6 Active avait été publié par Samsung puis a été immédiatement retiré par le groupe. On peut donc supposer que ce nouveau smartphone, qui sera une version « tout-terrain » du Galaxy S6 est bel et bien en préparation chez le constructeur. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

samsung-galaxy-s6-active-samsung-plus

Publicité

Document publié par erreur par Samsung au mois de mai 2015

Cette fois, Samsung publie une photo du Galaxy S6 Active par erreur

Le Samsung Galaxy S6 Active devrait comme son prédécesseur, le Galaxy S5 Active , être un smartphone « tout-terrain » doté d’une coque renforcée et ne devrait pas disposer de lecteur d’empreintes digitales. Les dernières rumeurs indiquent qu’il serait doté d’un écran Super AMOLED Quad HD de 5,1 pouces avec une résolution supérieure à 500 ppi et une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il embarquerait un processeur à huit coeurs Exynos 7420 épaulé par 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur, en façade de 5 mégapixels.

galaxy-s6-active-att

Son autonomie pourrait être assurée par une batterie de 3 500 mAh et il disposerait d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Le Samsung Galaxy S6 Active devrait logiquement évoluer sous Android 5.  Il serait bien évidemment certifié IP68 et pourra donc être immergé durant 30 minutes à une profondeur d’1,5 mètres. De plus il sera résistant aux chocs et à la poussière.

Il devrait également être certifié STD-810G ce qui signifie qu’il pourra résister à des conditions extrêmes. Des touches physiques permettront d’accéder plus efficacement aux diverses applications comme à la météo ou à l’application S Health de suivi d’activité et une touche « Active » permettra d’accéder directement à la boussole ou au baromètre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *