Galaxy S6 : des ventes en dessous des prévisions pour Samsung

Galaxy S6 : des ventes en dessous des prévisions pour Samsung

Les ventes des derniers flagships de Samsung, les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas aussi bonnes que le groupe le souhaitait. Durant le premier mois de commercialisation, 10 millions d’unités ont été vendues.

Publié le 21 mai 2015 - 11:55 par François Giraud

10 millions de Galaxy S6 ont été livrés durant le premier mois de commercialisation

Samsung avait prévu de fortes ventes de son dernier smartphone, le Galaxy S6, mais les ventes sont en dessous des espérances pour le géant sud-coréen. Le groupe a livré 10 millions de smartphones durant le premier mois de commercialisation, mais ces chiffres ne reflètent pas le nombre d’unités vendues, mais écoulées. A titre de comparaison, lors de la sortie du Galaxy S5, Samsung avait écoulé 11 millions d’unités au cours du premier mois de sa sortie.

Le vice-président de Samsung, Park Jin-Young, espérait pourtant que le Galaxy S6 soit LE smartphone le plus vendu de la gamme Galaxy. A titre de comparaison, là où Samsung a mis un mois pour écouler 10 millions d’unités, son rival de toujours, Apple, a mis 3 jours pour écouler autant d’iPhone 6 et 6 Plus. Lancés le 29 avril dernier, les deux flagships de Samsung, les Galaxy S6 et S6 Edge devaient afficher des résultats prometteurs selon les divers dirigeants du groupe sud-coréen.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publicité

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont équipés d’un écran de 5,1 pouces SuperAMOLED avec une densité de 576 pixels par pouce et une résolution de 2 560 x 1 440 pixels tandis que l’iPhone 6 est proposé avec un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1 334 x 750 pixels et une densité de 326 ppi. Le Galaxy S6 Edge offre quand à lui un écran avec des bords courbés. Ils sont dotés d’un processeur à huit coeurs épaulé par 3 Go de mémoire vive et sont proposés avec une capacité de stockage de 32, 64 ou 128 Go. Ils sont équipés d’une seconde caméra en façade de 5 millions de pixels, contre 1,2 mégapixel pour l’iPhone 6. L’APN principal, situé à l’arrière est doté d’un capteur de 16 millions de pixels avec une ouverture à f/1,9, d’un mode de stabilisation optique et d’un mode HDR en temps réel.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont équipés d’un nouveau lecteur d’empreintes digitales. Un cardio-fréquencemètre est également disponible. L’épaisseur du Galaxy S6 Edge est de 7 mm pour un poids de 132 grammes et le Galaxy S6 affiche une épaisseur de 6,8 mm pour un poids de 138 grammes. Les deux smartphones Galaxy S6  et Edge évoluent sous Android 5.0 Lollipop. Ces deux nouveaux modèles sont compatibles 4G LTE de catégorie 6 et le Galaxy S6 reçoit le module de paiement sans contact Samsung Pay, fonctionnant grâce au module NFC.

Ils sont également dotés du Wi-Fi et du Bluetooth. Au niveau de leur autonomie, le géant sud-coréen annonce 13 heures en lecture vidéo et 11 heures en navigation sur le Web. La batterie du Galaxy S6 est de 2 550 mAh et celle du Galaxy S6 Edge est de 2 600 mAh.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *