Galaxy S7 Edge : Android 7 Nougat pourrait être déployé le 17 janvier en Europe?

Galaxy S7 Edge : Android 7 Nougat pourrait être déployé le 17 janvier en Europe?

Selon diverses rumeurs, Samsung pourrait prochainement proposer l’OS mobile Android 7 Nougat sur son Galaxy S7 Edge, avec un déploiement en Europe dans un premier temps.

Publié le 13 janvier 2017 - 11:20 par François Giraud

Android 7 Nougat serait déployé le 17 janvier en Europe sur le Galaxy S7 Edge ?

Selon diverses sources, Samsung pourrait prochainement proposer le déploiement d’Android 7 Nougat sur son dernier flagship, le Galaxy S7 Edge. Cerise sur le gâteau, la ROM du dernier OS mobile de Google serait tout d’abord proposée en Europe avant d’être lancée à l’échelle mondiale. Les rumeurs indiquent qu’Android 7 Nougat sera disponible le 17 janvier prochain sur ce smartphone haut de gamme. N’oublions cependant pas qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

mwc-2016-samsung-lance-le-galaxy-s7-et-le-galaxy-s7-edge-1

Publicité

Le nouvel OS mobile de Google dispose de 250 nouveautés comme les raccourcis du lanceur d’applications ou encore la prise en charge de l’API Vulkan, permettant d’obtenir de 30 à 60% de performances supplémentaires en 3D notamment. La sécurité est également au goût du jour avec le chiffrement désormais réalisé sur les fichiers plutôt que sur le système dans sa globalité.

Le déploiement vers le nouvel OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat, serait réalisé le 17 janvier 2017. Le déploiement se fera petit à petit et les personnes qui recevront la mise à jour en premier sont celles qui ont testé la dernière version de l’OS mobile de Google sur leur Galaxy S7 Edge.

android-nougat-montelimar

Rappelons que le Galaxy S7 Edge de Samsung est un smartphone haut de gamme qui est doté d’un écran de 5,5 pouces avec des bords incurvés, affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Au niveau de ses caractéristiques techniques, on retrouve un processeur Octa-core Exynos 8890 avec quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ce processeur est sous architecture 64 bits et gravé en 14 nm. Son GPU est une puce graphique Mali T880 MP4. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive et un dispositif de refroidissement a été intégré, pour éviter la surchauffe dans certaines conditions, notamment lors de sessions pour les gamers. Sa capacité de stockage interne est de 32 Go avec la possibilité d’utiliser la carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go.

SAMSUNG-SD

Le Galaxy S7 Edge dispose d’une batterie de 3 600 mAh et il est doté, pour la partie photo d’un APN avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f.1.7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. Au niveau de sa connectivité, le Samsung Galaxy S7 Edge dispose du Wi-Fi 801.ac, du Bluetooth 4.2 ainsi que d’une puce NFC et de capteurs d’empreintes digitales. Il est également waterproof et certifié IP68. Le Galaxy S7 Edge est doté de l’Edge UX, une fonction permettant de placer des raccourcis sur la tranche du bord incurvé de son écran et la fonction « Always On Display » intégrée permet à l’utilisateur de visualiser l’heure et des notifications sans avoir besoin d’allumer l’écran de son smartphone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *